Connor McDavid blanchi dans une grosse victoire face aux Bruins
Les Oilers d'Edmonton ont marqué trois buts sans riposte pour signer une victoire de 3-2 sur les puissants Bruins de Boston, jeudi.
Les Bruins, meilleure équipe de la LNH, avaient remporté leurs 10 derniers matchs.
Les Oilers signent une quatrième victoire en cinq matchs et obtiennent leur revanche après avoir perdu au compte de 3-2 face à Boston le 27 février dernier.
Connor McDavid a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à 11. Il est blanchi pour la première fois depuis le 12 février et pour la septième fois de la saison seulement en 66 matchs.
Le capitaine de Oilers a également donné une frousse à ses partisans en quittant difficilement la patinoire à la suite d'un contact genou contre genou avec son coéquipier Derek Ryan, tard en troisième. Il est toutefois revenu dans le match et a même obtenu quelques opportunités d'inscrire un but d'assurance dans un filet désert.
L'entraîneur-chef Jay Woodcroft dit ne pas avoir vu la collision, mais il est soulagé que McDavid ait été en mesure de revenir au jeu.
« J'était concentré sur le jeu. Il se sentait suffisamment bien pour terminer le match », a-t-il déclaré.
Evan Bouchard, Ryan McLeod et Darnell Nurse ont marqué pour les Oilers. Nurse a été l'auteur du but de la victoire en marquant avec 4:49 à jouer en troisième. Leon Draisaitl a également été blanchi.
« Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas obtenu de point. Je veux dire, ils devraient en obtenir chaque soir, non? », a blagué le gardien Stuart Skinner, qui a réalisé 26 arrêts pour mettre fin à la série des Bruins. « On a fait de l'excellent boulot défensivement. Les gars font tellement du bon travail dans notre zone dernièrement, et ils sont évidemment dangereux en attaque. »
Les Bruins ont inscrit deux buts en première période pour prendre les commandes 2-0. Brad Marchand a ouvert la marque avec son 20e but de la saison et David Pastrnak a doublé la mise avec son 45e à la toute dernière seconde du premier vingt.
Pastrnak est le deuxième meilleur buteur de la LNH derrière McDavid, qui en compte neuf de plus.
Il s'agit de la troisième défaite des Bruins en temps réglementaire à domicile en 32 matchs depuis le début de la saison.