Okposo fait la barbe aux Penguins
LNH vendredi, 16 janv. 2015. 21:48 jeudi, 12 déc. 2024. 21:42Kyle Okposo a inscrit quatre buts et les Islanders de New York ont vaincu les Penguins de Pittsburgh par la marque de 6-3, vendredi soir, au Nassau Coliseum.
L'attaquant des Islanders a touché la cible à trois reprises lors du dernier tiers pour permettre à son équipe de signer une quatrième victoire de suite. La LNH a revisé le quatrième but d'Okposo après la rencontre alors qu'elle croyait que Brock Nelson pouvait avoir été le dernier à toucher la rondelle, mais le filet est finalement resté à la fiche d'Okposo.
La troupe de Jack Capuano mérite sa 30e victoire de la saison - le plus haut total dans la LNH - et a maintenant 61 points, soit trois de plus que les Penguins au sommet de la division Métropolitaine. Les Islanders prennent du même coup le premier rang de l'Association Est avec un point d'avance sur le Lightning de Tampa Bay.
Sidney Crosby a inscrit deux buts pour la première fois depuis le 28 octobre et il a ajouté une passe dans la défaite. Il s'agit d'un deuxième match consécutif de trois points pour le capitaine des Penguins. David Perron a marqué l'autre but des Penguins.
Il s'agissait du premier tour du chapeau d'Okposo dans la LNH.
John Tavares et Josh Bailey ont chacun amassé trois mentions d'aide pour les Islanders, qui seront les visiteurs samedi soir au Centre Bell. Tavares a obtenu sa 200e aide en carrière avec sa première de la rencontre.
Ryan Strome et Michael Grabner, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les New-Yorkais.
Les Penguins semblaient en voie de devancer les Islanders au sommet de la division, mais ils n'ont pu conserver des avances de 2-0 et de 3-2.
Jaroslav Halak a réalisé 21 arrêts pour les Islanders et a eu le dessus sur Marc-André Fleury, qui a repoussé 29 rondelles et qui a dû endurer les moqueries de la foule après chaque but.