David Perron a eu droit au traitement de Paul Kariya
On jase lundi, 11 mai 2020. 16:59 vendredi, 13 déc. 2024. 15:58David Perron était l’invité du jour au balado On Jase et l’attaquant des Blues de St Louis ne semble pas à court d’anecdotes.
Perron a partagé avec l’animateur du balado Martin Lemay de nombreuses histoires plus ou moins récentes en plus de commenter la réalité des joueurs de la LNH pendant cette pandémie de la COVID-19.
À lire également
L’athlète de 31 ans est revenu sur son arrivée dans la LNH avec les Blues, alors qu’il a été pris par Paul Kariya sous son aile. Il soutient à quel point il a été impressionné par l’approche de celui qui a été son coéquipier de 2007 à 2010. Il ne cache pas que Kariya lui a payé systématiquement les soupers au restaurant durant un certain temps alors qu’il était une recrue. Il ne cache pas qu’aujourd’hui, son approche avec les jeunes joueurs est inspirée par Kariya.
Perron a aussi eu la chance de décrire sa bague de la Coupe Stanley dans toutes ses subtilités. Les Blues ont notamment pris soin d’y inscrire les résultats de chacune de leurs confrontations lors des séries du printemps 2019. La chanson Gloria a aussi une place de choix sur la bague et dans le coeur du Québécois.
Perron revient aussi sur la réalité des négociations entre les joueurs et la Ligue sur la formule à privilégier pour un retour au jeu, si retour il doit y avoir.