Un peu moins d’un an après son déménagement vers Columbus, Seth Jones continue son adaptation avec les Blue Jackets.

Changer d’équipe au milieu d’une saison n’est jamais chose facile surtout pour un jeune défenseur. En entrevue avec Martin Lemay à son émission On Jase, l’ancien des Predators a mentionné qu’un camp d’entraînement complet l’a grandement aidé pour partir du bon pied avec les Jackets. Le début de saison du joueur de 22 ans prouve bien son point. Au-delà des deux buts et deux passes qu’il a récolté à ses huit premiers matchs, Seth Jones s’établit comme la pièce maîtresse de la défense de Columbus. Un rôle qu’il n’avait évidemment pas avec les Preds derrière un duo comme Shea Weber et Ryan Ellis.

« Les Jackets ont été clairs avec moi dès mon arrivée : ils voulaient que j’occupe un plus grand rôle dans l’équipe. J’essaie de mener à la ligne bleue et de démontrer du leadership par mon attitude. La constance est la clé pour moi et pour l’instant tout se déroule bien », mentionne Jones qui a abouti à Columbus en retour de Ryan Johansen.

Avec une brigade défensive mixée de jeunes et de vétérans, Jones croit que les arrières des Jackets ont tous les outils pour contribuer offensivement.    

Jones s’attend à un bon défi vendredi alors que le Canadien sera de passage à Columbus. Le début de saison histoire du Tricolore résonne d’ailleurs aux quatre coins de la LNH. « Ils sont en feu présentement! Tout le monde contribue offensivement, la défense est très solide et ils ont un super duo de gardiens. Notre plan de match sera simple : travailler derrière leurs défenseurs et mettre le plus de rondelles au filet. », raconte le défenseur originaire du Texas.

Jones est très bien placé pour parler d’un des atouts majeurs du CH en Shea Weber. L’ayant côtoyé à la ligne bleue à Nashville, Jones n’a que de bons mots pour son ancien mentor. « Il est l’un des meilleurs dans la LNH et il le prouve à chaque fois qu’il est sur la patinoire. Il a également une présence dans le vestiaire que peu de joueurs ont. Quand il parle, tu écoutes. C’est un modèle pour moi. Quand tu joues contre lui, tu le sais quand il est sur la glace et tu dois garder ta tête haute. »

Cliquez ici pour écouter l’entrevue en entier.

« Weber m'a beaucoup aidé »
« Dubois sera un très bon joueur »