Abonnez-vous sur iTunes | Google Play Music | Spotify

Le gardien réserviste du Lightning, Louis Domingue, estime que la prolongation de contrat de six ans et 31 millions $ accordée à Yanni Gourde est entièrement méritée.

En entrevue au micro d’On Jase avec Martin Lemay, Domingue a tenu à mentionner le travail fait par son coéquipier.

« Il est récompensé de son début de saison et de tous les efforts qu’il a mis. C’est tout à son honneur. Presque personne ne lui a donné sa chance et il a souvent été dénigré par rapport à sa grandeur. De plus en plus, la LNH favorise les joueurs de ce gabarit. Le travail qu’il a mis lui rapporte et dès qu’il a eu une chance il en a profité. Le Lightning ne regrette certainement pas de l’avoir fait. »

Gourde a marqué quatre buts et ajouté huit mentions d’aides en 12 rencontres cette saison. Il évoluait présentement sur un contrat de deux saisons qui lui rapportait un million $ par campagne.

Des bons mots pour Mathieu Joseph

Domingue a également soufflé des bons mots pour son coéquipier recru Mathieu Joseph. Questionné quant au début de saison plutôt lent du Québécois (une mention d’aide en 12 rencontres), le gardien a tenu à se faire rassurant.

« Ça va venir dans son cas. Il a des chances de marquer et du bon temps de glace. Il n’évolue pas sur l’avantage numérique et évidemment ça peut jouer sur la production offensive. Quand on regarde le trio sur lequel il évolue, c’est une unité qui travaille excessivement fort contre des  trios adverses importants. Je crois sincèrement que c’est une question de temps, à chaque match il a une occasion de marquer. »

Il reconnaît toutefois qu’un but serait libérateur dans le cas de Joseph. « Quand tu ne marques pas pendant plusieurs matchs, ça devient difficile sur la confiance, tu tiens le bâton plus serré et tu prends moins le temps de prendre un bon lancer. Quand ça va rentrer, il va retrouver ses repères et ça va continuer de rentrer.  »

La blessure à Victor Hedman et la profondeur à la position de défenseur ont aussi été un sujet abordé par Domingue. « C’est une grosse perte, mais en ce moment Braydon Coburn, Anton Stralman et Ryan McDonagh font du gros travail. Plusieurs joueurs ont haussé leur jeu d’un cran pour chausser de gros souliers. Ils ne sont pas des Victor Hedman, il est le meilleur défenseur de la ligue. On a hâte de le revoir et il devrait bientôt revenir au jeu. »

On jase : qu'avez-vous apprécié du spectacle au Centre Bell?

Suivez On jase sur Facebook