PITTSBURGH - Bruce Boudreau a apprécié l'acharnement qu'ont démontré ses troupiers, en ne lâchant jamais prise le dos acculé au mur.

L'entraîneur des Capitals avait prédit, dimanche, que le sixième affrontement serait serré et qu'en en connaîtrait le dénouement que vers la fin de la troisième période ou en prolongation.

"Tous les matchs ont été serrés, à l'exception du quatrième qu'on a perdu 5-3 à Pittsburgh", a-t-il souligné.

Il n'en sera pas autrement à Washington, mercredi, selon lui.

"On n'a jamais abandonné et on doit s'attendre à toute une bataille pour le dernier match.

"Aucune équipe ne ressentira de la fatigue, a ajouté Boudreau, quand on a évoqué que les antagonistes vont se livrer un quatrième match en l'espace de six soirs. Les deux vont être très fatigués jeudi toutefois."

L'entraîneur avait hâte que se termine le premier vingt, les Caps ayant été complètement dominés.

"Je souhaitais qu'on puisse s'en sortir en retard que d'un but, a-t-il admis. Les Penguins ont essayé très fort de nous sortir du match. Les gars ont tourné la situation à leur avantage, en se durcissant la couenne."

Son homologue Dan Bylsma savait que la soirée était loin d'être terminée, même si les Capitals semblaient prêts à être battus.

"On est en présence de deux bonnes équipes. Chacune d'entre elles a la capacité de se ressaisir en cours de route. Chacune peut se sortir d'impasse à l'aide d'une grosse descente, d'un jeu de puissance. C'est ce qui rend la série tellement captivante", a-t-il déclaré.

Bylsma et Boudreau n'ont pas le moindre répit derrière le banc, mais ils sont en mesure d'apprécier la qualité du spectacle qu'offrent les équipes.

"C'est dur de ne pas suivre ce qui se passe, a dit Bylsma. Il y a de l'action, le jeu se transporte d'un bout à l'autre rapidement. De formidables joueurs exécutent de superbes jeux. C'est facile de voir que c'est du jeu enlevant. Mais je vais laisser aux médias la tâche de qualifier la série de classique."

Boudreau a fait remarquer que les principaux acteurs, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, livrent la marchandise.

"Ils sont incroyables, tous les deux, a-t-il résumé. (Evgeni) Malkin est incroyable. Ils jouent à un niveau de jeu que d'autres ne peuvent pas atteindre parce qu'ils sont nettement supérieurs. Si je n'avais pas à être derrière le banc mercredi, je suivrais le match avec beaucoup d'intérêt. J'estime que beaucoup de gens vont vouloir regarder le septième match."