dimanche, 21 avr. 2013. 13:14

EDMONTON - L'attaquant des Oilers d'Edmonton Ryan Nugent-Hopkins ratera le reste de la saison à cause d'une blessure à une épaule, a révélé l'équipe dimanche.

La formation albertaine a indiqué via son compte Twitter que Nugent-Hopkins était en route pour Cleveland où son épaule sera examinée par un spécialiste. Une intervention chirurgicale serait envisageable.

Après une saison recrue époustouflante, les statistiques de Nugent-Hopkins ont drastiquement chuté cette année avec seulement quatre buts et 20 mentions d'aide en 40 matchs. Il avait réussi 18 filets et 34 passes en 64 rencontres l'an dernier, après être devenu le premier choix au repêchage des Oilers.

Son épaule gauche lui cause des ennuis récurrents. Il a raté 20 matchs la saison dernière pour cette raison et a dû quitter le club-école des Oilers en décembre dernier afin de la renforcer et de poursuive sa rééducation, avant d'enfiler l'uniforme d'Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior.

Les Oilers, qui rateront les séries éliminatoires pour une septième saison de suite, doivent encore disputer cinq matchs, dont un à Anaheim dimanche soir.