Le capitaine des Capitals de Washington a été le centre d'attention mardi sans même avoir trouvé le fond du filet.

Dans la défaite des siens 7-4 devant le Lighting de Tampa Bay, Alexander Ovechkin a été accusé d'avoir donné un coup salaud en troisième période contre Steve Downie. Les deux joueurs ont plus tard jeté les gants avec six minutes à faire. Mais l'ailier Matt Bradley s'est précipité devant Ovechkin pour se battre avec Downie.

"Downie a posé un geste et Ovechkin a sorti le genou, a dit le centre du Lightning Jeff Halpern. Ce n'est pas le coup le plus salaud au monde mais ça demeure un coup salaud. Je pense que c'est un coup dangereux."

L'entraîneur du Lightning, Rick Tocchet, a déclaré qu'il n'avait pas vu le coup mais il a ajouté que plusieurs joueurs de son équipe lui avaient confié qu'Ovechkin donnait des coups avec ses genoux. Ovechkin a été suspendu deux parties par la LNH cette saison pour avoir donné un coup de genou, le 30 novembre."

Ovechkin avait déjà parlé aux journalistes avant les commentaires de Halpern. "J'ai enlevé mon casque et j'ai jeté les gants puis j'étais prêt à me battre. Bradley s'est interposé devant moi pour se battre à ma place et il a fait du bon travail."

Bradley a écopé de quatre pénalités, incluant deux minutes pour avoir été l'instigateur, une majeure pour s'être battu et une punition pour mauvaise conduite. Downie a écopé d'une pénalité pour s'être battu en plus de dix minutes de mauvaise conduite alors qu'Ovechkin a écopé d'une pénalité mineure.

La LNH devrait revoir le geste de Bradley parce qu'il était sur le banc quand l'altercation a éclaté mais il a attendu qu'un coéquipier revienne au banc avant de sauter sur la patinoire.

"Je n'ai jamais quitté le banc uniquement pour aller me battre avec un autre joueur, a assuré Bradley. Il y a des joueurs qui se lancent contre nos meilleurs joueurs. Évidemment, on ne peut pas laisser des choses comme celle-là se produire."