(RDS.ca) - Alexander Ovechkin est la première recrue en 15 ans à être choisie sur la première équipe d'étoiles de la LNH.

Le Russe de 20 ans a terminé au premier rang du scrutin chez les ailiers gauches, selon ce que a annoncé la Ligue nationale de hockey, jeudi soir.

Le dernier joueur de première année à avoir réussi pareil exploit est le gardien Ed Belfour, qui s'alignait avec les Blackhawks de Chicago lorsqu'il a été nommé sur la première équipe d'étoiles en 1991.

Aux côtés de la jeune sensation des Capitals, l'ailier Jaromir Jagr des Rangers de New York, les défenseurs Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit et Scott Niedermayer des Ducks d'Anaheim, le gardien Miikka Kiprusoff des Flames de Calgary et le centre Joe Thornton des Sharks de San Jose.

La deuxième équipe étoiles est composée du gardien Martin Brodeur des Devils du New Jersey, des défenseurs Sergei Zubov des Stars de Dallas et Zdeno Chara des Sénateurs d'Ottawa et des attaquants Eric Stall des Hurricanes de la Caroline ainsi que de Daniel Alfredsson et de Dany Heatley des Sénateurs.

Pour ce qui est de l'équipe des recrues, Ovechkin est accompagné de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh et de Brad Boyes des Bruins de Boston à l'avant, de Dion Phaneuf des Flames et d'Andrej Meszaros des Sénateurs à la défense et de Henrik Lundqvist des Rangers devant le filet.