Alexander Ovechkin et Troy Brouwer ont trouvé le fond du filet en l'espace de 15 secondes lors du troisième engagement et les Capitals de Washington ont disposé des Sénateurs d'Ottawa 5-3, mercredi, à la Place Banque Scotia.

Ovechkin a brisé l'égalité de 2-2 en se moquant du défenseur Erik Karlsson après une belle lutte pour marquer son premier but en six matchs et seulement son deuxième en 12 rencontres.

Le capitaine a inspiré ses coéquipiers, puisque 15 secondes plus tard, Troy Brouwer a déjoué Craig Anderson pour doubler l'avance des Caps.

Milan Michalek a réduit l'écart à un but avant la fin du match avec son 17e de la saison, ce qui égale Phil Kessel au sommet de la LNH, mais John Carlson a fermé les livres dans un filet désert.

Carlson a d'ailleurs terminé la rencontre avec trois points (un but et deux passes).

Jeff Halpern et Nicklas Backstrom ont été les autres buteurs des Capitals (14-12-1). Tomas Vokoun a repoussé 31 lancers.

Du côté des Sénateurs (13-12-3), Nick Foligno et Erik Condra ont aussi touché la cible. Craig Anderson a effectué 39 arrêts, lui qui effectuait un septième départ de suite.

Les Capitals avaient aussi battu les Sénateurs 3-2 en prolongation samedi. Dale Hunter avait alors signé sa première victoire à la tête de l'équipe.