Ovie prend les choses en main
LNH samedi, 30 mars 2013. 15:35 samedi, 30 mars 2013. 22:27BUFFALO - Alex Ovechkin a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage pour permettre aux Capitals de Washington de l'emporter 4-3 face aux Sabres de Buffalo, samedi.
Matt Hendricks a aussi touché la cible pour Washington en tirs de barrage alors que le gardien Braden Holtby a stoppé les deux tireurs des Sabres.
Mike Green a complété une remontée de deux buts en troisième période en trouvant le fond du filet avec 40 secondes à faire au match. Troy Brouwer a amassé un but et une mention d'aide pour Washington, qui a signé une quatrième victoire à ses cinq derniers matchs.
Ville Leino, avec deux buts, et Christian Ehrhoff ont donné la réplique pour les Sabres, qui maintiennent une fiche de 0-1-2 à leurs trois derniers affrontements.
Même s'ils ont mérité un point, les Sabres (13-16-6) ont perdu du terrain face aux Capitals (16-17-1), qui ont pris possession du 11e rang, un point devant Buffalo au classement de la conférence de l'Est.
Hendricks a marqué sur la première tentative des Capitals en tirs de barrage en déjouant Jhonas Enroth par-dessus la jambière.
Après que Holtby ait stoppé Tyler Ennis, Ovechkin a mis fin au débat en faufilant la rondelle entre les jambes d'Enroth.
Perte de terrain
Mike Knuble et Matt Read ont touché la cible, Ilya Bryzgalov a effectué 33 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont stoppé à quatre leur série de défaites en battant les Bruins de Boston 3-1, en après-midi.
Ruslan Fedotenko a ajouté un but dans un filet désert en fin de rencontre pour les Flyers, qui occupaient le 14e rang dans l'Association de l'Est avant les matchs de samedi - à six points du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires. De leur côté, les Bruins détenaient le troisième plus haut total de points (46).
Nathan Horton a été le seul à trouver le fond du filet pour les Bruins, qui ont un dossier de 2-4-1 à leurs sept derniers matchs. Ils avaient gagné leurs quatre plus récents duels face aux Flyers et n'avaient pas perdu en temps réglementaire lors de leurs 10 derniers passages à Philadelphie (9-0-1).
Les Bruins n'ont pu profiter de leurs deux occasions en avantage numérique et ont marqué une seule fois lors de leurs 16 dernières supériorités numériques.
Le gardien des Bruins Tuukka Rask a cédé deux fois face à 21 tirs.
Kulikov brise la glace au bon moment
Dmitry Kulikov a marqué son premier but de la saison à 1:43 de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont défait les Devils du New Jersey 3-2.
Le tir de Kulikov décoché du cercle droit a battu Martin Brodeur du côté éloigné. Shawn Matthias a inscrit deux buts pour les Panthers et Jacob Markstrom a réalisé 24 arrêts.
Les Panthers ont ainsi remporté deux matchs consécutifs à domicile pour la première fois de la saison.
Steve Bernier a touché la cible à deux reprises pour les Devils et Brodeur a repoussé 27 tirs. Les Devils ont encaissé une troisième défaite d'affilée.
Le deuxième filet de Matthias a ramené les deux équipes à la case départ avec 27 secondes à faire à la rencontre. Il s'est emparé d'un retour de lancer devant le filet pour déjouer le gardien québécois.
Matthias cumule un sommet en carrière de 14 buts, dont 11 à ses 16 dernières rencontres. Il avait aussi inscrit deux buts lors de son dernier match.
Bernier n'avait pas marqué depuis la rencontre du 2 mars face aux Sabres de Buffalo. Il s'agissait de son premier match de plus d'un but depuis le 3 février contre les Islanders de New York.
Mikko Koivu mène l'attaque
Mikko Koivu a marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 au Wild du Minnesota face aux Kings de Los Angeles.
Koivu a aussi récolté deux mentions d'aide en temps réglementaire. Matt Cullen a inscrit un but, Zach Parise a touché la cible et amassé une mention d'assistance et Niklas Backstrom a repoussé 28 tirs pour le Minnesota, qui a vu sa séquence de victoires s'arrêter à sept hier à Dallas.
Dustin Brown et Jeff Carter ont trouvé le fond du filet en avantage numérique et Justin Williams a complété la marque pour les Kings, qui ont bousillé une avance de deux buts. Ils ont maintenant un dossier 2-0-1, eux qui sont en plein coeur d'un voyage de cinq rencontres à l'étranger. Jonathan Quick a effectué 25 arrêts.
Backstrom a remporté son huitième départ consécutif, moins de 24 heures après avoir cédé sa place pour la première fois en 13 matchs. Il compile maintenant 19 victoires cette saison.
Les Kings ont pris une avance de 3-1 en milieu de deuxième période quand Williams a marqué sur une échappée après avoir bloqué le tir de la pointe de Clayton Stoner. Deux minutes plus tard, Charlie Coyle a réduit l'écart à un but en déjouant Quick alors qu'il était agenouillé sur la patinoire.
Vlasic célèbre en grand
Logan Couture a été le seul marqueur des tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont signé une quatrième victoire de suite en défaisant les Coyotes de Phoenix 3-2.
San Jose a créé l’égalité avec cinq minutes à faire en troisième grâce au but de Marc-Édouard Vlasic, qui fêtait son 26e anniversaire de naissance.
Boyd Gordon avait ouvert la marque pour les Coyotes lors du premier vingt. Joe Pavelski a créé l’égalité en milieu de deuxième vingt.
Radim Vrbata a marqué dès la 33e seconde du dernier engagement, ce qui donnait les devants 2-1 à Phoenix.
Jason LaBarbera a réalisé 32 arrêts tandis qu’Antti Niemi a repoussé 27 rondelles.
Une victoire qui fait du bien
Justin Peters a effectué 34 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont gardé espoir de participer aux séries éliminatoires grâce à une victoire de 3-1 face aux Jets de Winnipeg, meneurs dans la section Sud-Est.
Alexander Semin et Eric Staal ont récolté un but et une aide chacun pour les Hurricanes (16-15-2), qui ont mis fin à une séquence de sept matchs sans victoire et qui se sont approchés à quatre points des Jets. Jussi Jokinen a aussi touché la cible pour les Hurricanes.
Olli Jokinen a été l'unique buteur des Jets (18-16-2). Le gardien Ondrej Pavelec a stoppé 25 lancers.
Les Hurricanes avaient compilé un dossier de 0-6-1 lors de leurs sept derniers matchs, incluant un revers de 4-1 face aux Jets, mardi. Il s'agit d'un premier gain pour la Caroline contre Winnipeg cette saison.
Peters a été solide devant le filet des Hurricanes, qui ont connu des ennuis à cette position cette saison en raison de blessures.
Ils ont d'abord perdu les services de leur gardien numéro un Cam Ward pour le reste de la saison en raison d'une blessure ligamentaire. Ils doivent aussi se passer du réserviste Dan Ellis, qui s'est coupé à une jambe il y a un peu plus d'une semaine dans une défaite de 4-1 des Hurricanes face aux Devils du New Jersey.
Barrie tranche en prolongation
Tyson Barrie a marqué le but de la victoire au début de la période de prolongation et l'Avalanche du Colorado a blanchi les Predators de Nashville 1-0.
Semyon Varlamov a repoussé 34 tirs pour signer son troisième jeu blanc de la saison et son 11e en carrière.
Pekka Rinne a effectué 23 arrêts pour Nashville, qui a perdu une deuxième rencontre consécutive.
Barrie a inscrit son deuxième de la saison en s'emparant du retour de lancer de Greg Zanon pour mettre fin à une séquence de quatre défaites de l'Avalanche.
Pierre-Alexandre Parenteau a récolté sa 21e mention d'assistance sur le jeu, lui qui mène son équipe à ce chapitre.
Depuis le 10 mars, l'Avalanche n'a signé que deux victoires en 10 rencontres, ce qui l'a écartée de la course pour une place en séries éliminatoires. Elle lutte maintenant afin d'obtenir le meilleur choix possible au repêchage pour la quatrième fois en cinq ans.
Les Predators ont contrôlé le jeu pour la majeure partie des deux premiers engagements. Ils dominaient 27-12 au chapitre des tirs au but après 40 minutes en raison, notamment, de leurs six avantages numériques.
Nashville n'a pas été en mesure de profiter d'une double supériorité numérique, se butant à Varlamov qui a été très solide devant son filet.
Le vétéran attaquant Milan Hedjuk a dû quitter le match en première période en raison d'une blessure à l'épaule.