ST.LOUIS - Les Blues de St.Louis et David Perron ont conclu une nouvelle entente de 4,3 millions$ pour deux ans, soit une moyenne de 2,15M$ par année.

"Je suis vraiment content d'être de retour à St. Louis pour deux ans", a déclaré le jeune attaquant de 22 ans à RDS. "L'équipe s'en va dans la bonne direction. Nous l'avons vu avec l'acquisition de Jaroslav Halak. C'est très intéressant de voir comment notre directeur général veut donner aux jeunes la chance de performer à un haut niveau, de franchir la prochaine étape et devenir des joueurs de premiers trios."

"David a prouvé qu'il est un de nos rouages importants à l'attaque et nous espérons qu'il poursuive sa progression avec nous, a affirmé le directeur général de l'équipe, Doug Armstrong, mercredi. Nous nous attendons à ce qu'il devienne un joueur complet."

Perron, âgé de 22 ans, a été le quatrième marqueur des Blues, la saison dernière, avec 47 points. Il a atteint le plateau de 20 buts pour la première fois.

"J'adore jouer à St. Louis et les partisans de l'équipe, a commenté Perron, dans un communiqué rendu public par l'équipe. Les partisans m'ont bien traité au cours des trois dernières saisons et j'ai déjà hâte que la prochaine saison commence."

Le Sherbrookois, adepte de Facebook et de Twitter, va toucher un salaire de 1,8 million$ la saison prochaine et de 2,5 la suivante.

À ses trois premières saisons dans la LNH, l'ailier gauche qui mesure six pieds et qui pèse 200 livres a totalisé 124 points, incluant 48 buts, en 225 matchs.

Perron a été le choix de premier tour des Blues (26e au total) en 2007, derrière les Américains Ryan McDonaugh et Max Pacioretty que le Canadien a sélectionnés.