Vincent Lecavalier peut dormir tranquille en ce qui concerne son contrat; la LNH ne l'a pas à l'œil.

Lecavalier, qui a signé un contrat de 85 millions de dollars pour 11 ans en 2008, n'a pas à s'inquiéter de voir son pacte être rejeté par les autorités de la ligue.

« Il n'y a pas de problème avec son contrat » a fait savoir au St. Petersburg Times le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly.

Bien que le salaire de Lecavalier diminue avec les années, il ne semble pas que l'entente contrevienne aux règlements, contrairement au contrat d'Ilya Kovalchuk qui a été refusé en début de semaine.

La répartition du salaire de Lecavalier va comme suit : 10 millions lors des sept premières années, 8,5 millions pour la huitième année, quatre millions pour la suivante, 1,5 million pour la 10e et un million de dollars pour la dernière.

De plus, Lecavalier n'aura que 39 ans à la fin de son contrat, alors que Kovalchuk aurait eu 46 ans au terme du sien. Parmi les raisons évoquées pour le refus de son contrat, la LNH avait mentionné que seulement six joueurs sur 3400 avaient joué dans le circuit Bettman après l'âge de 42 ans.

Rappelons que plusieurs contrats sont présentement étudiés par la ligue à savoir s'ils contreviennent ou non à la convention collective : ceux de Marian Hossa, Marc Savard, Roberto Luongo et Chris Pronger.