(RDS.ca) - Les Sabres de Buffalo ont conclu une nouvelle entente de trois ans évaluée à 8 millions $ avec Ryan Miller vendredi, s'assurant que leur gardien numéro un ne ratera par le début du camp d'entraînement prévu pour la semaine prochaine.

Le cerbère de 26 ans empochera 2 millions $ cette saison, 2,5 millions $ en 2007-08 et 3,5 millions $ en 2008-09. Il est le troisième gardien partant et joueur autonome avec compensation à signer un contrat cette semaine après Ilya Bryzgalov avec Anaheim et Kari Lehtonen avec Atlanta.

« Ryan a été très clair à l'idée qu'il voulait être prêt pour le camp d'entraînement » a déclaré l'agent de Miller, Mike Liut. « Il ne voulait pas que cette situation affecte l'équipe. Et ça en dit long à propos de Ryan Miller. »

Miller a présenté une fiche de 30-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,60 en 48 matchs avec les Sabres la saison dernière. Malgré une fracture de pouce qui l'a forcé à s'absenter durant 18 parties, il a terminé dans les 10 premiers au chapitre des victoires, de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d'arrêts (,914).

Les 30 victoires de Miller égalent celle d'Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, pour le plus grand nombre chez les recrues.

Miller a également mené les Sabres à la finale de l'Association Est, présentant un dossier de 11-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,56 et un pourcentage d'arrêts de ,908 en 18 rencontres éliminatoires.