Paquette brille malgré la défaite
LNH mardi, 3 févr. 2015. 22:18 mercredi, 11 déc. 2024. 14:37Jaden Schwartz a marqué sur un bel effort individuel après 1:16 de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière afin d'arracher une victoire de 2-1 au Lightning de Tampa Bay, mardi.
Schwartz s'est amené le long de la rampe devant le défenseur Victor Hedman et a été en mesure de couper au centre pour se présenter seul devant le gardien Ben Bishop, qu'il a battu au moment où il tombait sur ses genoux.
À lire également
Malgré la défaite, la recrue Cédric Paquette a encore une fois connu une bonne soirée de travail. Grâce à son but, il devient le premier joueur recrue de l'histoire du Lightning à marquer au moins un but dans un quatrième match consécutif. Il a également inscrit un point dans un cinquième match de suite.
Le Lightning semblait se diriger vers une victoire de 1-0 grâce au sixième but en quatre matchs de Cédric Paquette, tôt en première période, mais Vladimir Tarasenko a forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible avec 3:10 à faire en temps réglementaire.
Tarasenko a surpris Bishop à l'aide d'un tir des poignets précis, immédiatement après que Paul Stastny eut remporté une mise en jeu à la gauche du gardien.
Brian Elliott a effectué 30 arrêts devant le filet des Blues, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 2 janvier (11-0-1).
Bishop a accordé deux buts sur 18 tirs pour le Lightning, qui a tout de même augmenté son avance au sommet du classement de l'Association de l'Est. Le Lightning détient 69 points après 52 matchs et devance le Canadien de Montréal (67 en 50) et les Red Wings de Detroit (67 en 50) par deux points.
Une dixième défaite de suite pour Toronto
Sommaire
Colin Wilson a dénoué l'impasse à mi-chemin au troisième vingt et les Predators de Nashville ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-3.
Nashville méritait ainsi un neuvième gain d'affilée à la maison, un record d'équipe.
Seth Jones, Shea Weber et Mike Fisher ont marqué les autres buts des Preds, qui ont bénéficié de 25 arrêts de Carter Hutton.
Daniel Winniek, Nazem Kadri et Mike Santorelli ont riposté pour les Maple Leafs, qui ont perdu leurs 10 derniers matches.
Les Torontois ont tout de même marqué un but de plus que pendant leurs trois matchs précédents.
Les Maple Leafs vont disputer leur prochain match vendredi soir, au New Jersey.
Talbot joue les héros
Sommaire
Maxime Talbot a inscrit le but gagnant lors de la 11e ronde de la fusillade après que Tyson Barrie eut créé l'égalité lors de la dernière minute de jeu en temps réglementaire et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour défaire les Stars de Dallas 3-2.
L'Avalanche accusait un retard de 2-0 en troisième période dans un duel entre deux équipes qui avaient 53 points au compteur avant la soirée et qui ont l'intention de revenir dans la course aux séries après un début de saison difficile.
L'Avalanche a égalé sa pire performance cette saison avec seulement 16 tirs en temps réglementaire, mais celui de Barrie avec 19 secondes à faire lui a permis d'étirer un peu la partie et de finalement amasser deux points. Ryan O'Reilly avait amorcé la remontée en touchant la cible après 6:12 de jeu en troisième.
Patrick Eaves et Erik Cole ont marqué en temps réglementaire pour les Stars. Kari Lehtonen a effectué 22 arrêts en 65 minutes de jeu.
Semyon Varlamov a repoussé 30 tirs avant la fusillade pour l'Avalanche.
Il a frustré Ales Hemsky lors de la 11e ronde des tirs de barrage avant que Talbot ne mette fin à la partie en battant Lehtonen du côté du bouclier.
Les champions en titre blanchis
Sommaire
Troy Brouwer a marqué deux fois alors que les Capitals de Washington ont défait les Kings de Los Angeles 4-0, mettant ainsi fin à une brève série de deux revers.
Disputant le 500e match de sa carrière, Brouwer a notamment fait mouche en avantage numérique, en faisant dévier un tir de la ligne bleue de Mike Green.
Nicklas Backstrom et Eric Fehr ont complété le score, tandis que Braden Holtby a bloqué 27 tirs en route pour mériter un sixième jeu blanc cette saison.
Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles pour les Kings, qui ont perdu six de leurs sept dernier matches.
Vaincu 3-1 à Boston samedi, le club californien en était à la deuxième rencontre d'un séjour de cinq matches à l'étranger. Sunrise, Tampa et Columbus sont encore à l'agenda.
Hayes donne la victoire aux Panthers
Sommaire
Jimmy Hayes a inscrit son deuxième but du match après 2:10 de jeu en troisième période et les Panthers de la Floride ont vaincu les Islanders de New York 4-2.
Hayes a profité du retour d'un lancer de Nick Bjugstad pour surprendre Jaroslav Halak neuf secondes après le début d'un avantage numérique. Bjugstad avait aussi récolté une aide sur le but de Hayes en première période.
Erik Gudbranson et Brandon Pirri, dans un filet désert, ont également touché la cible pour les visiteurs. Al Montoya a stoppé 32 tirs devant la cage des Panthers, qui ont un dossier de 2-6-1 à leurs neuf dernières parties.
Anders Lee a marqué les deux buts des Islanders, meneurs de la section métropolitaine. Halak a effectué 26 arrêts, mais les Islanders ont encaissé un troisième revers de suite.
Les Coyotes poursuivent leur bonne séquence
Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a signé son 15e filet de la saison, aidant les Coyotes de l'Arizona à l'emporter 4-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Ekman-Larsson a donné l'avance 2-1 aux siens en début de deuxième période, en avantage numérique. Il domine les défenseurs de la LNH pour les buts.
Lucas Lessio, Shane Doan et Tobias Rieder ont aussi marqué pour les Coyotes, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Antoine Vermette a obtenu deux mentions d'aide.
Wisniewski a inscrit le filet des Blue Jackets, qui échappaient un troisième match d'affilée.
Mike Smith a effectué 30 arrêts pour les Coyotes, cinq de plus que son vis-à-vis Anton Forsberg.
Dubnyk poursuit ses exploits
Sommaire
Devan Dubnyk a effectué 24 arrêts, en route vers un troisième blanchissage depuis son arrivée avec le Wild du Minnesota à la mi-janvier, et il a aidé sa nouvelle équipe à signer une victoire de 3-0 face aux Blackhawks de Chicago.
Mikko Koivu, Jason Zucker et Mikaël Granlund ont marqué les buts du Wild. Depuis qu'il est passé des Coyotes de l'Arizona au Wild, Dubnyk a un dossier de 6-1 avec une moyenne de 1,57. Il compte quatre blanchissages à son dossier cette saison.
Les Blackhawks, qui occupent le quatrième rang du classement de l'Association de l'Ouest, avaient passé les deux journées précédentes à Las Vegas. Ils ont été dominés 43-24 au chapitre des tirs au but et ont été blanchis dans un deuxième match de suite. Ils n'ont pas gagné deux matchs d'affilée en plus d'un mois.
Corey Crawford a effectué 40 arrêts dans la défaite.
Les Hurricanes en échappent une autre
Sommaire
Ryan Getzlaf a inscrit le but gagnant après 45 secondes de jeu en période supplémentaire et les Ducks d'Anaheim ont triomphé des Hurricanes de la Caroline 5-4, mardi, après avoir effacé un retard de deux buts en fin de troisième période.
Brad Malone, sur un tir de punition, et Jordan Staal avaient placé les Hurricanes en avant 4-2 en début de troisième période, mais les meneurs de la section Pacifique ont été en mesure de combler ce déficit. Devante Smith-Pelly a d'abord réduit l'écart avec 10:29 à faire, puis Corey Perry a forcé la présentation d'une prolongation en touchant la cible avec 4:08 à écouler au cadran.
Getzlaf a ensuite tranché en supplémentaire en complétant un bel échange avec Perry.
Perry et Ryan Kesler avaient marqué en deuxième période pour les Ducks, tandis qu'Alexander Semin et Jay McClemment avaient répliqué pour les visiteurs.
Frederik Andersen a effectué 28 arrêts devant la cage des Ducks, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir connu une courte séquence de deux revers.
Du côté des Hurricanes, qui compléteront leur voyage dans l'Ouest avec des passages en Arizona et à San Jose, Anton Khudobin a cédé cinq fois contre 31 tirs.
Une cinquième défaite de suite pour Winnipeg
Sommaire
Luca Sbisa a fait bouger les cordages après 36 secondes de jeu en prolongation et les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 3-2 aux Jets de Winnipeg.
Bryan Little a donné les devants 2-1 aux visiteurs tôt en troisième période, mais Ronalds Kenins a répliqué pour les Canucks à 12:32 avec son deuxième but en trois parties dans la LNH. Sur la séquence, le nouveau venu Adam Clendening a récolté un premier point avec les Canucks à sa deuxième partie.
Sbisa a ensuite profité d'une descente à deux contre un en compagnie de Radim Vrbata pour inscrire son troisième but de la saison et mettre un terme à la rencontre.
Blake Wheeler, des Jets, et Alexandre Burrows, des Canucks, avaient échangé des buts en première période.
Eddie Lack a stoppé 26 tirs dans la victoire. Les Canucks ont un dossier de 2-2-0 depuis le début d'un séjour de six matchs à domicile.
Ondrej Pavelec a effectué 30 arrêts devant le filet des Jets, qui avaient décidé de laisser de côté l'attaquant Evander Kane.