Pierre-Alexandre Parenteau a signé un contrat d'un an et 1,5 M$ avec les Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1138799):Parenteau à Toronto
bellmedia_rds.AxisVideo

Parenteau, dont le contrat a été racheté par le Canadien ces derniers jours, a marqué 8 buts et obtenu 14 passes en 58 parties.

« Ça n'a juste pas fonctionné à Montréal. Dans la réalité du hockey professionnel, tu ne peux pas regarder en arrière. Même si ça a moins bien été, il faut seulement tourner la page », a mentionné Parenteau.

Le fait que Babock ait personnellement travaillé pour l'amener à Montréal signifie beaucoup pour l'attaquant Québécois.

« Dès que je suis devenu disponible, les Leafs ont démontré de l'intérêt. On a discuté beaucoup et on a finalement conclu une entente. J'ai discuté avec Babcock à quelques reprises et il s'attend à ce que j'amène de l'offensive à Toronto. Je connais Mike depuis mes débuts professionnels et c'est lui qui m'amène à Toronto. C'est important pour moi que ce soit l'entraîneur qui m'amène avec l'équipe. »

Le départ de Phil Kessel laisse donc la porte ouverte à Parenteau pour s'imposer sur le plan offensif. En plus de combler le départ de Kessel, Parenteau sait qu'il n'a pas répondu aux attentes lors des deux dernières saisons et désire passer à autre chose.

« Je sais que je vais avoir la chance de jouer beaucoup. Je vais tenter de relancer ma carrière, après deux saisons un peu décevante. C'est certain que le départ de Kessel fait de la place, mais je ne pense pas que Toronto a terminé son magasinage. »

D'autre part,  Matt Hunwick a décidé de poursuivre sa carrière avec les Maple Leafs, qui ont aussi embauché et  Mark Arcobello.

ContentId(3.1138836):« Parfois, il faut sacrifier des joueurs très talentueux »
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur de 30 ans a signé pour deux ans.

Hunwick, un ancien des Rangers qui a aussi porté les couleurs des Bruins et de l’Avalanche, a obtenu deux buts et neuf passes en 55 parties dans la Grosse Pomme.

Les Maple Leafs ont également accordé un nouveau contrat d'un an à l'attaquant Richard Panik.

L'entente est d'une valeur de 975 000 $.

L'attaquant de 24 ans a inscrit 11 buts et six mentions d'aide pour un total de 17 points en 76 matchs avec les Leafs, la saison dernière.

Le Slovaque a amorcé sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay. Il totalise 19 buts et 20 passes pour 39 points en 151 matchs en carrière.

Arcobello, 26 ans, a amassé 31 points, dont 17 buts en 77 rencontres avec les équipes d'Edmonton, Nashville, Pittsburgh et Arizona.

Il a accepté un pacte d'un an d'une valeur de 1,1 million.

Un peu plus tard dans la journée, Toronto a conclu une entente de deux ans avec Daniel Winnik. L'an passé, il a joué 58 matchs avec les Leafs, avant de prendre la direction de Pittsburgh. Il a récolté 34 points avec les deux formations.