NEWARK, N.J. - L'ailier gauche Zach Parise des Devils du New Jersey a raté un deuxième match de suite mercredi soir.

Parise était revenu au jeu samedi après une absence d'environ quatre mois à la suite d'une chirurgie au genou gauche.

Les Devils avaient préféré le laisser de côté mardi soir contre les Penguins de Pittsburgh par mesure préventive, mais il n'était pas non plus de la formation contre les Maple Leafs de Toronto au Prudential Center mercredi soir.

L'entraîneur des Devils Jacques Lemaire a d'abord refusé de divulguer la raison pour laquelle Parise ne jouait pas. Toutefois, il a semblé vouloir dire que Parise se posait quelques questions concernant son genou.

"Ce qui est important pour moi, c'est comment il se sent, a dit Lemaire. S'il sent qu'il est prêt à jouer, prêt à sauter dans l'action, il y va. S'il doute de quelque chose, quelqu'un d'autre peut lui faire changer d'idée. C'est comme ça que ça fonctionne."

Lemaire a dit qu'il y avait une chance que Parise prenne part aux deux derniers matchs de la saison des Devils. Cependant, selon le réseau TSN, les Devils auraient placé le nom de l'attaquant sur la liste des blessés pour le reste de la saison.

Les Devils concluront leur saison avec un match contre les Rangers à New York samedi et un autre à domicile face aux Bruins de Boston dimanche. Les Devils n'ont pu se qualifier pour les séries pour la première fois depuis 1996.