ST. PAUL, Minn. - Marco Scandella a marqué à 1:01 de la période de prolongation après avoir raté deux matchs en raison d'une maladie et a procuré une victoire de 4-3 au Wild du Minnesota face aux Jets de Winnipeg, dimanche.

Zach Parise a inscrit deux buts à son retour au jeu, lui qui a récemment subi une commotion cérébrale, pour aider les siens à se tailler une avance de 3-0 après le premier tiers. Les Jets ont cependant marqué trois fois en cinq minutes pour créer l'égalité et réveiller les partisans des Jets qui avaient fait le voyage jusqu'au Minnesota.

Le Wild éprouvait des difficultés après avoir bousillé une avance de 3-0 en troisième période. Le troisième but de la saison de Scandella - un tir bas du poignet qui a battu Michael Hutchinson - a empêché le Wild de subir une deuxième défaite cette saison après avoir mené par trois buts.

Le gardien Ondrej Pavelec a amorcé le match devant le filet des Jets, mais a été remplacé par Hutchinson après avoir cédé trois fois sur 11 lancers. De l'autre côté, Niklas Backstrom a été retiré du match après avoir accordé trois buts sur 22 lancers et Darcy Kuemper a repoussé les trois tirs dirigés vers lui en relève.

Tout un début pour Grosenick
Sommaire

Tomas Hertl a inscrit son quatrième but de la saison, le gardien recrue Troy Grosenick a effectué 45 arrêts à sa première sortie dans la LNH et les Sharks de San Jose ont défait les Hurricanes de la Caroline 2-0, dimanche.

ContentId(3.1105222):Sharks 2 - Hurricanes 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Hertl a touché la cible à 18:46 en première période lors d'une descente à deux contre un. Son tir a effleuré le défenseur des Hurricanes Andrej Sekera et le disque est passé entre les jambières du gardien Anton Khudobin.

Joe Thornton a ajouté un but dans un filet désert avec 7,3 secondes à écouler au cadran.

Les Sharks (10-8-2), qui disputaient le sixième d'une série de sept matchs

à l'étranger, ont un dossier de 3-3 depuis le début de leur voyage. Les Sharks ont disputé 15 de leurs 21 premiers matchs sur les patinoires adverses cette saison et ils affronteront les Sabres à Buffalo, mardi, avant de rentrer à domicile.

Les Hurricanes ont perdu leurs trois derniers matchs, tous par un écart d'un but.

Khudobin (0-4-2) a effectué 17 arrêts, mais il est toujours à la recherche d'une première victoire à domicile cette saison.

Troisième période du tonnerre pour les Hawks
Sommaire

Patrick Kane et Kris Versteeg ont chacun récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont profité d'une poussée de quatre buts en troisième période pour vaincre les Stars de Dallas 6-2.

ContentId(3.1105220):Stars 2 - Blackhawks 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Kane a brisé une égalité de 2-2 tôt en troisième période en marquant sur un angle restreint. Jonathan Toews, Versteeg et Brandon Saad ont ensuite mené une charge de trois buts dans un intervalle de 2:55 afin de mettre la victoire hors de la portée des Stars.

Les défenseurs Duncan Keith et Brent Seabrook avaient touché la cible en première période pour les Blackhawks, vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matchs.

Curtis McKenzie a marqué son premier but dans la LNH et Shawn Horcoff a aussi contribué offensivement pour les Stars, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée et qui ont gagné seulement deux de leurs 11 dernières parties (2-7-2).

Corey Crawford a effectué 22 arrêts devant le filet des Blackhawks. À l'autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen a stoppé 41 tirs, lui qui a fait face à un barrage de 23 lancers des Blackhawks en troisième période.

À son premier match dans l'uniforme des Stars, l'ancien du Canadien Travis Moen a été limité à un tir au but et deux mises en échec.

Des Panthers affamés
Sommaire

Nick Bjugstad a récolté deux buts et deux aides, Brad Boyes a aussi marqué deux fois et les Panthers de la Floride ont profité d'une poussée de quatre buts en deuxième période pour écraser les Ducks d'Anaheim 6-2.

ContentId(3.1105251):Panthers 6 - Ducks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Vincent Trocheck et Jonathan Huberdeau ont aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont amorcé leur voyage de quatre matchs avec une étonnante victoire face aux Ducks, meneurs dans l'Association de l'Ouest. Jussi Jokinen et Brian Campbell ont ajouté deux aides chacun alors que les Panthers ont connu leur meilleure performance offensive de la saison, eux qui occupaient le dernier rang de la LNH avant la partie avec 27 buts marqués.

Al Montoya a stoppé 33 tirs devant le filet des Panthers, qui n'avaient pas gagné à Anaheim depuis le 9 novembre 2008.

Hampus Lindholm et Andrew Cogliano ont répliqué pour les Ducks, qui avaient récolté au moins un point à leurs sept matchs précédents.

Les Ducks n'ont pas connu la performance voulue malgré le retour au jeu de l'attaquant étoile Corey Perry, qui avait raté cinq matchs puisqu'il souffrait des oreillons.

Frederik Andersen a cédé sa place à Jason LaBarbera devant le filet des Ducks après que Bjugstad eut donné les devants 3-1 aux Panthers tôt en deuxième période. Il a repris sa place en troisième et a finalement accordé quatre buts sur 15 lancers. LaBarbera a concédé deux buts sur 14 lancers.

Les Coyotes ont raison des Oilers
Sommaire

Mikkel Boedker a inscrit le but gagnant dans une victoire de 2-1 des Coyotes de l'Arizona face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1105252):Coyotes 2 - Oilers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Gormley a également touché la cible pour les Coyotes (8-9-1), qui ont enchaîné deux victoires après avoir connu une séquence de trois revers de suite.

Taylor Hall a fourni la réplique des Oilers (6-10-2), qui ont perdu leurs trois derniers matchs et qui n'ont toujours pas défait une équipe de l'Association de l'Ouest cette saison. Les Oilers ont une fiche de 0-8-1 contre les formations de leur association et disputeront 20 de leurs 23 prochaines parties face aux équipes de l'Ouest.

Les Coyotes ont ouvert la marque en première période lors d'un avantage numérique quand la puissante frappe de Gormley s'est faufilée derrière le gardien Ben Scrivens. Il s'agissait pour Gormley d'un premier but dans la LNH.

Boedker a doublé l'avance des visiteurs avec sept minutes à faire en troisième. Antoine Vermette a remis le disque à Boedker dans l'enclave et le Danois a inscrit son septième but de la saison en surprenant Scrivens du côté du bâton.

Les Oilers ont privé Devan Dubnyk d'un blanchissage une minute plus tard pendant une supériorité numérique. Jordan Eberle a repéré Hall et ce dernier a marqué à son retour au jeu. Hall avait raté les six derniers matchs des siens en raison d'une entorse à un genou.

Dubnyk a stoppé 33 tirs contre son ancienne formation. Scrivens a effectué 26 arrêts dans la défaite.