TORONTO - Après avoir perdu quatre matchs à l'extérieur, les Maple Leafs de Toronto sont retournés dans le confort du Air Canada Centre mais n'ont pu renverser la vapeur, s'inclinant 4-1 devant les Hurricanes de la Caroline lundi soir.

Nazem Kadri a mis un terme à la disette offensive après 162 minutes et 14 secondes, mais les Leafs ont néanmoins été dominés pendant la majeure partie de la rencontre. Ils ont perdu cinq matchs de suite, et ont une fiche de 1-6-0 depuis que Peter Horachek a pris les commandes de l'équipe.

Les Hurricanes (16-25-5) ont contrôlé le jeu lundi, chassant même le gardien partant Jonathan Bernier (trois buts sur 13 tirs) du match. Brad Malone, Brett Bellemore et Eric Staal ont touché la cible pour les Hurricanes, et Staal a complété le score en tirant dans un filet désert.

Le gardien des Hurricanes Anton Khudobin a réalisé 34 arrêts. Les visiteurs ont porté leur fiche à 6-2-1 depuis le début de 2015.

Des partisans déçus ont même lancé leurs chandails aux couleurs des Leafs sur la patinoire.

Il reste un match aux Leafs avant la pause du match des étoiles, et ce sera mercredi soir contre les Sénateurs d'Ottawa.