COLUMBUS, Ohio - Nick Foligno a établi un record personnel avec ses 19e et 20e buts de la saison, en plus d'obtenir une passe, et il a mené les Blue Jackets de Columbus vers une impressionnante victoire de 7-1, vendredi soir, contre les Blues de St. Louis.


Le gain a permis aux Blue Jackets d'interrompre une séquence de trois défaites, en plus de mettre fin à la série de sept victoires des Blues, qui avaient aussi établi un record d'équipe en récoltant au moins un point au classement lors de 13 matchs d'affilée (12-0-1).

Ryan Johansen a marqué son premier but en désavantage numérique dans la LNH, Corey Tropp a trouvé le fond du filet pour la première fois en 66 matchs, et Cam Atkinson, Matt Calvert et Scott Hartnell ont aussi marqué contre Brian Elliott et Jake Allen.

ContentId(3.1114838):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était d'ailleurs la première fois cette saison que les Blue Jackets enfilaient sept buts dans un même match.

Elliott a amorcé la rencontre dans les buts des Blues et a été retiré après avoir alloué quatre buts sur 14 tirs. De son côté, Allen a fait face à 19 tirs.

Le seul but des Blues a été l'oeuvre de Paul Stastny, lors d'une supériorité numérique au milieu de la deuxième période.