Pas de prolongation pour Tavares et Marner? Edmundson intéressé
L'élimination des Maple Leafs de Toronto encore une fois au premier tour des dernières séries a remis plus que jamais en question le fameux noyau des quatre attaquants principaux de l'équipe.
Ce groupe restreint composé d'Auston Matthews, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares pourrait-il être appelé à être modifié? Avec les deux derniers attaquants qui arrivent à leur dernière année de contrat, il est possible de se demander ce que souhaiterait faire le directeur général Brad Treliving. Il n'a pas tout le contrôle dans cette situation, et rien n'indique qu'il y ait un désir de rapidement s'assurer de conserver les services de Marner et Tavares pour les années subséquentes.
Selon ce qu'a écrit Pierre LeBrun dans une chronique sur The Athletic, Marner aurait l'intention « d'honorer » la dernière année de son contrat, mais que rien ne laisse présager des discussions pour une prolongation de contrat à partir du 1er juillet.
L'informateur hockey ajoute que le clan des Leafs n'a eu aucune conversation avec l'agent de Tavares, Pat Brisson, afin d'également mettre sur la table une offre pour une prolongation de contrat. Tavares n'aurait aucun intérêt à être échangé si jamais Treliving voulait évaluer cette option et il dispose d'une clause de non-mouvement à son contrat. Marner est dans la même situation.
Tavares écoulera la dernière année d'un pacte de 7 ans d'une valeur de 77 millions $. Marner touche de son côté un peu moins que les 11 millions $ annuels de son coéquipier avec 10,903 millions $ à ajouter à son compte de banque la saison prochaine. Lors de la série qui s'est soldée par une élimination en sept matchs devant les Bruins de Boston, Tavares et Marner ont respectivement été limités à deux et trois points.
LeBrun ajoute cependant que Toronto aimerait bien garder les services du défenseur Joel Edmundson. Le défenseur de 30 ans, acquis par les Maple Leafs à la date limite des transactions, terminait un contrat de quatre ans que lui avaient offert les Canadiens de Montréal et qui lui rapportait 3,5 millions $ par année. Il a disputé 16 matchs avec les Leafs, incluant ceux en séries.