Après la défaite du Canadien, tout le monde parle du manque de constance, de l’incapacité de jouer 60 minutes. Est-ce que ça se peut que toutes les équipes aient des moments d’absence dans un match? Est-ce que le Lightning a été dominé en début de match? Absolument!

La différence est au niveau du talent. Quand le Canadien fait des erreurs, c’est Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Victor Hedman, Brayden Point et Tyler Johnson qui ont des chances de marquer sur Carey Price. Quand le Lightning gaffait, c’est Artturi Lehkonen, Jordan Weal, Paul Byron, Max Domi et Jesperi Kotkaniemi qui tentaient leur chance. Un moment donné, les fans devront accepter que le Canadien n’est pas l’équipe la plus talentueuse.

Ceci dit, Claude Julien ne peut pas dire que son équipe manque de talent, alors il parle d’erreurs et de manque de constance!

Déjà la panique au New Jersey!

Au New Jersey, l’assistant au directeur général, Tom Fitzgerald, était sur la patinoire à l’entraînement des Devils et devient un adjoint à l’entraineur-chef John Hynes. Visiblement, le directeur général, Ray Shero, tente de sauver l’emploi de son ancien entraîneur de la Ligue américaine.


Quand Crawford va, tout va

 

J’ai regardé le match entre les Oilers d’Edmonton et les Blackhawks de Chicago. Corey Crawford a été superbe pour son équipe. Je l’ai déjà dit et je le répète : si Crawford demeure en santé, les Hawks seront en séries malgré le mauvais début de saison.


Les Stars n'ont pas eu le mémo


Plusieurs personnes ont mis les Stars en séries. Les joueurs n’ont pas eu le mémo, je crois. Jamie Benn, Tyler Seguin, Alexander Radulov et Joe Pavelski ont au total 8 points en sept parties. Attention, le rapide Corey Perry est de retour! Sans blague, les Stars ont besoin de tout le monde pour gagner, incluant Ben Bishop.


Fini les folies à St Louis

 

Du côté des Blues de St Louis, David Perron a confirmé sur les ondes de « On Jase » que les distractions entourant la conquête de la coupe Stanley sont bel et bien terminées. Visiter Toronto, Montréal, le Temple de la renommée et la Maison-Blanche c’est beaucoup de distractions en plus d’avoir été plus d’une semaine loin de la maison. Les Blues sont à surveiller.