Les Islanders s'inclinent 5-2 face aux Oilers
LNH dimanche, 4 janv. 2015. 16:33 dimanche, 4 janv. 2015. 18:35EDMONTON - Matt Hendricks a marqué deux buts alors que les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de deux revers en l'emportant 5-2 face aux Islanders de New York, dimanche.
Jordan Eberle, Derek Roy et Matt Fraser ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné pour la troisième fois seulement à leurs 25 derniers matchs. Ils maintiennent tout de même une fiche de 2-0-2 à leurs quatre dernières rencontres sous la gouverne de l'entraîneur par intérim Todd Nelson.
Johnny Boychuk et Brock Nelson ont assuré la réplique pour les Islanders, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.
Les Islanders montrent un rendement de 7-2-1 à leurs dix derniers affrontements.
Le gardien des Islanders, Jaroslav Halak, a connu une soirée difficile à son 300e match en carrière. Il a cédé quatre fois sur 22 lancers.
Son vis-à-vis, Ben Scrivens, a quant à lui repoussé 31 tirs.
Autre défaite des Bruins
Sommaire
Eric Staal a été le seul à toucher la cible en fusillade et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Bruins de Boston 2-1.
Anton Khudobin avait obtenu le départ devant le filet des Hurricanes à la place de Cam Ward, qui avait participé aux quatre matchs précédents des siens. Khudobin, un ancien des Bruins, a effectué 19 arrêts avant de frustrer Reilly Smith et Patrice Bergeron en fusillade. Torey Krug a raté la cible sur sa tentative.
Tuukka Rask a effectué 35 arrêts devant la cage des Bruins, mais n'a pu se dresser devant Staal.
Les Hurricanes ont dominé les Bruins 14-4 au chapitre des tirs au but en première période et ont retraité au vestiaire avec l'avance. Patrick Dwyer a profité d'un retour de lancer pour déjouer Rask avec 33,2 secondes à faire à la période.
Bergeron a nivelé la marque tard en deuxième période quand Brad Marchand l'a repéré seul dans l'enclave.
Staal a finalement tranché le débat lors des tirs de barrage en battant Rask d'un tir vif du côté du bouclier.
Sharp joue les héros
Sommaire
Patrick Sharp a marqué à 1:17 de la prolongation pour procurer aux Blackhawks de Chicago une victoire de 5-4 face aux Stars de Dallas mettant ainsi fin à la séquence de quatre victoires des Stars.
Sharp a devancé Jason Spezza dans l'enclave avant d'accepter la remise de Duncan Keith pour battre Kari Lehtonen du côté du bloqueur.
Brad Richards a trouvé le fond du filet d'un angle fermé avec 3:57 à écouler au match pour créer l'égalité et forcer la tenue d'une période de prolongation. Richards a tiré du coin gauche de la patinoire et la rondelle s'est faufilée entre le coude du gardien et le poteau.
Brandon Saad, Patick Kane et Bryan Bickell ont été les autres marqueurs des Blackhawks, qui ont comblé quatre déficits d'un but pour l'emporter.
Erik Cole a inscrit deux buts et récolté une aide pour les Stars. Jamie Benn et son frère Jordie ont aussi touché la cible.
Un but tardif qui rapporte
Sommaire
Le défenseur Francois Beauchemin a inscrit le but égalisateur avec 2:17 à faire en troisième période et Ryan Kesler a marqué le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Ducks d'Anaheim de battre les Predators de Nashville 4-3.
Matt Beleskey et Corey Perry ont aussi trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Ducks, tandis que Frederik Andersen a effectué 27 arrêts.
Seth Jones et Craig Smith ont marqué en avantage numérique en deuxième période et Mattias Ekholm a aussi enfilé l'aiguille pour les Predators. Le gardien réserviste Carter Hutton a repoussé 30 tirs, mais n'a toujours pas connu la victoire en cinq victoires cette saison.
Beauchemin a poussé la rondelle derrière Hutton lors d'une mêlée devant le filet pour inscrire son deuxième de la campagne.
Les Predators ont glissé au classement de la section centrale puisque les Blackhawks de Chicago ont battu les Stars de Dallas en prolongation.
Savard tranche en fin de match
Sommaire
David Savard a touché la cible à 18:59 de la troisième période pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 4-3 face à l'Avalanche du Colorado.
Savard, qui a commis un revirement coûteux plus tôt dans la rencontre, a été capable de mettre assez de puissance dans son tir pour déjouer Semyon Varlamov et procurer aux siens une cinquième victoire à leurs six derniers matchs à l'étranger.
Brandon Dubinsky a inscrit deux buts pour les Blue Jackets, et Ryan Johansen a ajouté un filet.
L'Avalanche a marqué son but le plus rapide de la saison lorsque Jarome Iginla a intercepté une passe de Savard dans le territoire des Blue Jackets avant de battre Curtis McElhinney à 30 secondes du début de la rencontre.
Gabriel Landeskog et Cody McLeod ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Avalanche.
Les Capitals ne dérougissent pas
Sommaire
Alex Ovechkin a inscrit un but et une aide pour permettre aux Capitals de Washington de battre les Panthers de la Floride 4-3.
Brooks Laich et Karl Alzner ont ajouté des filets en deuxième période pour les Capitals, qui ont gagné dix matchs de suite à domicile face aux Panthers.
Les Capitals ont amélioré leur dossier à 10-1-3 à leurs 14 dernières rencontres, et ont évité de connaître une baisse de régime après l'avoir emporté 3-2 face aux Blackhawks de Chicago lors de la Classique Hivernale.
Braden Holtby a repoussé 29 lancers devant la cage des Capitals.
Nick Bjugstad a inscrit un but et récolté une mention d'assistance pour les Panthers, alors que Vincent Trochek et Dylan Olsen ont aussi touché la cible.
Robert Luongo, qui a été impliqué dans une collision violente avec Ovechkin au premier tiers, a effectué 18 arrêts au cours de deux premières périodes avant de céder sa place à Al Montoya.