NEW YORK - Rick Nash a marqué dans un cinquième match d'affilée et les Rangers de New York ont inscrit cinq buts en deuxième période pour battre les Devils du New Jersey 7-3 dans le froid et la neige au Yankee Stadium, dimanche.

Les Devils ont pris des avances de 1-0 et 3-1 en première période, mais les Rangers ont réduit l'écart à un seul but avant le premier entracte. Ils ont ensuite mitraillé le filet de Martin Brodeur.

Après que Dominic Moore et Marc Staal eurent enfilé des buts en première pour les Rangers, Mats Zuccarello a touché la cible à deux reprises pour donner les devants aux siens pour la première fois de la rencontre.

Carl Hagelin et Nash ont aussi trouvé le fond du filet au grand désespoir de Brodeur, qui a furieusement rejeté la rondelle au centre de la patinoire après un des buts.

Nash a amassé sept buts au cours de sa séquence et il en compte 18 cette saison.

Quelques heures après le match entre les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, qui a été disputé dans des conditions quasi-estivales au Dodger Stadium, la LNH a eu droit à des conditions plus normales pour un match de hockey.

Henrik Lundqvist, qui portait un équipement inspiré de l'uniforme des Yankees, a connu des difficultés en première mais il a retrouvé son rythme pour réaliser 19 arrêts.

Martin Brodeur à la suite d'un but des RangersLundqvist n'avait pas accordé plus de deux buts à ses sept sorties précédentes. Les Devils se sont assurés que cette séquence prenne fin en première.

« J'étais à moitié endormi, mentalement ailleurs, mais je me suis concentré et je suis heureux de la manière dont j'ai terminé », a déclaré Lundqvist.

Brodeur n'a pas eu autant de chance. Il a alloué six buts sur 21 tirs et a été remplacé par Cory Schneider au début du troisième engagement.

« Je me fiais sur mon instinct et mon calme et je ne pouvais même pas fermer ma mitaine tellement il faisait froid », a dit Brodeur, qui a également critiqué la qualité de la glace.

Jaromir Jagr a amassé deux aides pour faire plaisir aux nombreux amateurs qui avaient fait le trajet entre le New Jersey et le Bronx pour ce qui était considéré comme un match à domicile pour les Devils.

Les deux équipes ont dû affronter la neige qui s'est mise à tomber avec intensité au cours du deuxième engagement. Elles ont également dû patienter plus d'une heure supplémentaire avant d'amorcer le match puisque le soleil intense représentait une menace pour la qualité de la glace.

Le mercure indiquait moins-4 degrés celsius au début du match qui a été présenté devant 50 105 spectateurs.

Le deuxième match extérieur au Yankee Stadium aura lieu mercredi alors que les Rangers se mesureront aux Islanders de New York.