(RDS.ca) - Les Capitals de Washington ont envoyé un message à leur meilleur joueur lundi soir, laissant sur le banc la jeune sensation russe Alexander Ovechkin pendant plus de 14 minutes dans la défaite de 4-2 des siens devant le Canadien.

Selon le Washington Times, Ovechkin aurait payé pour avoir dérogé à la politique d'équipe concernant la longueur des présences sur la patinoire et la couverture en zone défensive.

Alors que son équipe se démenait à court d'un homme contre Montréal, Ovechkin a quitté trop rapidement, au goût de son entraîneur Glen Hanlon, la zone défensive dans le but de recevoir une passe. La recrue aurait également ignoré un ordre de Hanlon de procéder à un changement.

En guise de réprimande, l'entraîneur a gardé sa vedette au banc pour les trois dernières minutes de la deuxième période et les 11 premières de la troisième.

Le directeur général des Caps, George McPhee, a confié au journal que l'incident avait été réglé.

Ovechkin mène les Capitals avec 44 buts et 41 mentions d'aide en 66 matchs. Seulement deux joueurs de son équipe ont un temps de glace supérieur au sien depuis le début de la saison.