RDS.ca mardi, 17 juin 2014. 19:16

Une transaction, deux fractures de la jambe droite, une élimination rapide. Stéphane Robidas se remet d’une saison difficile, mais qui n’a pas eu raison de sa persévérance.

En entrevue au 5 à 7, mardi, Robidas a affirmé qu’il s’entraînait en vue d’un retour au jeu l’automne prochain.

« J’avais hâte qu’elle finisse celle-là! Disons que ce n’était pas la saison que j’avais planifiée lorsqu’elle a commencé, mais je regarde vers l’avenir avec beaucoup d’optimisme », a annoncé le défenseur de 37 ans.

Robidas a repris l’entraînement hors-glace et si les résultats des radiographies qu’il doit subir la semaine prochaine ne révèlent rien d’anormal, il sera en mesure de recommencer à patiner.

L’étape suivante sera de se trouver une équipe qui veut de lui pour sa 14e saison dans la Ligue nationale. L’ancien du Canadien, des Blackhawks de Chicago et des Stars de Dallas, qui sera joueur autonome le 1er juillet, ignore s’il sera de retour avec les Ducks d’Anaheim, qui avaient fait son acquisition en mars dernier.

« Il n’y a pas vraiment eu de discussion avec les Ducks, alors je ne sais pas s’il va y avoir des débouchés de ce côté-là. Je n’en ai aucune idée. Je pense que s’ils avaient été intéressés à garder mes services, ils auraient peut-être déjà appelé mon agent. Ça n’a pas été fait. »

Robidas, qui a touché 2,85 M$ la saison prochaine, est dans le noir le plus total quant à l’intérêt qu’il pourrait susciter autour de la LNH.

« Dans ma situation, ça va être un peu plus difficile, j'en suis conscient. Je n’ai aucune idée si je vais avoir une offre, deux offres ou aucune... »