NEW YORK - Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles, et Ryan Kesler, des Ducks d'Anaheim, sont les finalistes pour l'obtention du trophée Frank-J.-Selke, remis au meilleur attaquant défensif dans la Ligue nationale de hockey.

Bergeron tentera de gagner ce trophée pour une troisième saison de suite et une quatrième fois en carrière lors du gala de remise des trophées de la LNH, le 22 juin, à Las Vegas. Il égalerait ainsi le record de Bob Gainey, qui a gagné le trophée Selke quatre fois de suite, de 1978 à 1981.

Le centre des Bruins a reçu cet honneur en 2012, 2014 et 2015. En 80 matchs cette saison, il a inscrit 32 buts, un sommet personnel, et 36 aides, tout en affichant un différentiel de plus-12.

Âgé de 30 ans et originaire de l'Ancienne-Lorette, Bergeron a aussi été le récipiendaire du trophée King-Clancy en 2013.

De son côté, Kesler a connu sa meilleure campagne à l'attaque depuis la saison 2010-11, quand il avait gagné le trophée Selke en tant que membre des Canucks de Vancouver grâce à une saison de 73 points. Cette fois-ci, il a accumulé 21 buts et 32 aides en 79 matchs avec les Ducks. Il a aussi amassé 78 minutes de punition et il a terminé la campagne avec un différentiel de plus-5.

Kesler, un Américain de âgé de 31 ans, a aidé les Ducks à remporter le titre de la section Pacifique pour une quatrième saison d'affilée.

Finalement, Kopitar est finaliste pour une troisième saison de suite, mais il est espère monter sur le podium pour une première fois. Le Slovène âgé de 28 ans a inscrit 25 buts et 49 aides en 81 matchs avec les Kings cette saison. Son différentiel de plus-34 lui a permis de terminer au deuxième rang de la LNH à ce chapitre, derrière son coéquipier Tyler Toffoli à plus-35.

Les Kings ont terminé au deuxième rang de la section Pacifique, à un point des Ducks.