Après son but, Alex Nedeljkovic blanchit les puissants Golden Knights
Alex Nedeljkovic a signé son premier blanchissage dans la LNH en près de 19 mois et les Penguins de Pittsburgh ont surpris les puissants Golden Knights de Vegas par la marque de 3-0.
Deux jours à peine après avoir marqué dans un match de la Ligue américaine, Nedeljkovic a repoussé les 38 tirs dirigés vers lui pour blanchir la meilleure équipe de l'Association Ouest.
C'est son premier jeu blanc depuis le 24 avril 2022 alors qu'il avait effectué 17 arrêts face aux Devils du New Jersey dans l'uniforme des Red Wings de Detroit. Il s'agit de sa deuxième victoire en trois départs avec les Penguins.
Ryan Graves et Noel Acciari ont inscrit chacun leur premier but de la saison pour permettre aux Penguins de mettre fin à une séquence de deux défaites. Graves a ouvert la marque après seulement 2:13 de jeu en première et Acciari a fait 2-0 en milieu de deuxième.
Evgeni Malkin a complété la marque dans un filet désert avec son neuvième de la saison.
Jake Guentzel a récolté une passe pour prolonger à huit sa série de matchs avec au moins un point. Il en a récolté 11 au cours de cette séquence.
Les Golden Knights, intenables en début de saison avec 23 points sur une possibilité de 24 lors de leurs 12 premiers matchs, ont montré qu'ils étaient humains depuis cette séquence avec une fiche de 2-4-1.
Adin Hill a effectué 30 arrêts devant le filet de Vegas.
Bedard et les Hawks coriaces, mais vaincus par les prouesses de Dahlin
Rasmus Dahlin a participé aux trois buts des Sabres de Buffalo, qui ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2.
Dahlin a marqué son quatrième but de la saison et a obtenu des mentions d'aides sur les filets de Jeff Skinner et Erik Johnson.
Connor Bedard a récolté une passe sur le but de Philipp Kurashev, qui a aussi mis la table pour le but de Taylor Raddysh. Bedard compte neuf buts et six passes pour un total de 15 points en 16 matchs cette saison.
Les Sabres ont pris des avances de 1-0 et de 2-1, mais, chaque fois, les jeunes Blackhawks sont parvenus à créer l'égalité. Au final, Chicago a perdu un quatrième match de suite.
Dahlin a d'abord ouvert la marque après 4:53 de jeu en première et Raddysh a égalisé à 3:28 de la deuxième.
Skinner a brisé l'égalité pour les Sabres en milieu de période et Kurashev a ramené Chicago à égalité avec 2:32 au cadran en deuxième.
Johnson a inscrit le but victorieux en milieu de troisième. Il a contourné le défenseur Seth Jones, en milieu de période, avant d'y aller d'un lancer d'un angle restreint qui a battu Petr Mrazek par-dessus l'épaule droite. C'était le deuxième filet de la saison du vétéran défenseur.
Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 24 arrêts dans la victoire.
Les Blues se reprennent aux dépens des Ducks
Joel Hofer a stoppé 30 rondelles, Pavel Buchnevich a marqué en supériorité numérique, et les Blues de St. Louis ont défait les Ducks d'Anaheim 3 à 1.
Les Blues (9-7-1) ont ainsi mis derrière eux le cuisant revers essuyé la veille au domicile des Kings de Los Angeles.
Ils termineront mercredi un périple de quatre matchs sur les patinoires adverses en rendant visite aux Coyotes de l'Arizona.
Jake Neighbours a marqué dans un deuxième match de suite, ayant été l'unique marqueur de son club dans la défaite de 5 à 1 de samedi.
Alexey Toropchenko a aussi trompé la vigilance du vétéran gardien John Gibson.
Son filet à 5:39 de la période médiane procurait à St. Louis une priorité de trois buts.
Mason McTavish a procuré aux Ducks (9-9-0) leur seule source de réjouissance de la soirée, trois minutes après le troisième but des Blues.
Anaheim, qui a perdu trois matchs d'affilée en temps réglementaire, n'a inscrit que quatre buts depuis le début de sa glissade.