Sidney Crosby héros en prolongation avec son 1400e point dans la LNH
LNH dimanche, 10 avr. 2022. 16:21 dimanche, 10 avr. 2022. 19:04Sidney Crosby a récolté son troisième point du match en marquant en prolongation, dimanche, procurant un gain de 3 à 2 aux Penguins de Pittsburgh sur les Predators de Nashville.
En redirigeant une passe parfaite de Rickard Rakell derrière David Rittich en temps supplémentaire, le no 87 des Penguins a atteint le plateau des 1400 points dans la LNH, le tout à son 1100e match en carrière.
À lire également
Plus tôt durant l'après-midi, le premier point du capitaine des Pens, son 1398e, lui permettait de devancer Jari Kurri au 22e rang de l'histoire de la ligue.
Crosby a réussi ses 27e et 28e filets de la saison, tandis que Jason Zucker a également fait bouger les cordages.
La réplique des Preds est venue de Matt Duchene et Nick Cousins, aux dépens du gardien réserviste Casey DeSmith.
Ovi marque son 775e dans une victoire
Lars Eller a marqué le but victorieux en troisième période, permettant aux Capitals de Washington de l'emporter 4 à 2 sur les Bruins de Boston, dimanche.
Les Caps ajoutaient ainsi une troisième victoire consécutive, et une deuxième en l'espace de 24 heures après leur gain face aux Penguins de Pittsburgh la veille.
Eller a disputé ce match au centre - sa position naturelle - en raison de l'absence de son coéquipier Nicklas Backstrom, et l'athlète danois en a profité pour récolter deux points.
En plus d'enfiler son 10e but, Eller a mis la table pour le filet égalisateur, celui de Tom Wilson, tard au deuxième vingt.
Alex Ovechkin a pour sa part inscrit son 45e but de la saison, et le 775e de carrière dans la LNH, en touchant la cible dans un filet désert avec 1,7 seconde à écouler au match.
Ce filet d'Ovi était son neuvième dans une cage abandonnée cette saison.
Le défenseur John Carlson a réussi son troisième but à ses deux dernières sorties, et Vitek Vanecek a réalisé 30 arrêts pour Washington.
Les Caps espèrent devancer les Penguins au classement de la division Métropolitaine, de façon à éviter d'affronter les puissants Hurricanes de la Caroline en première ronde des séries.
Dans la défaite, Curtis Lazar et Erik Haula ont trompé la vigilance de Vanecek. Dans l'autre filet, Linus Ullmark a réalisé 28 arrêtse.
Les Bruins ont perdu les services du défenseur de première paire, Matt Grzelcyk, qui s'est blessé en donnant une mise en échec à Garnet Hathaway.
La formation du Massachusetts devait déjà composer avec les absences de deux joueurs clés en David Pastrnak et Hampus Lindholm, tous deux sur la touche.
Boston a conclu un périple de quatre rencontres sur les patinoires adverses en ne profitant d'aucune de ses 16 situations d'avantage numérique.