Pittsburgh atteint la dizaine
LNH mardi, 19 mars 2013. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 05:57Matt Niskanen a complété un beau jeu de passes initié par Sidney Crosby avec huit minutes à écouler en troisième péridoe et les Penguins ont remporté un 10e match de suite, grâce à une victoire de 2-1 sur les Capitals, mardi.
Pittsburgh s'assure donc de conserver l'exclusivité du premier rang dans l'Association de l'Est avec 46 points.
Crosby a également ajouté une deuxième mention d'aide en préparant le but de Paul Martin, qui créait l'égalité 1-1 à mi-chemin dans le match. Crosby compte maintenant 50 points en 31 matchs.
Les Penguins ont remporté tous leurs matches depuis le début du mois de mars. Ils sont également intraitables à domicile depuis près d'un mois, avec huit gains d'affilée au Consol Energy Center.
Marc-André Fleury a effectué 28 arrêts dans la victoire.
Alexander Ovechkin a marqué son 12e but pour les Capitals, qui amorçaient un séjour de quatre matches à l'étranger.
Les Bruins perdent du terrain, les Jets au sommet
Blake Wheeler et Evander Kane ont fait bouger les cordages à deux reprises en l'espace de 57 secondes en troisième période et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour vaincre les Bruins de Boston 3-1, mardi.
Wheeler a ajouté un but dans un filet désert en fin de rencontre pour les Jets (16-12-2), qui ont devancé les Hurricanes de la Caroline au sommet de la section Sud-Est avec 34 points. Les Hurricanes ont perdu 4-1 face aux Panthers de la Floride et ils accusent deux points de retard sur les Jets.
Brad Marchand a été l'unique buteur des Bruins (19-6-3), qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée et qui sont à deux points du Canadien de Montréal dans la course au premier rang dans la section Nord-Est.
Les Bruins avaient offert très peu d'occasions de marquer aux Jets avant la troisième période et le gardien Ondrej Pavelec avait gardé la formation manitobaine dans la rencontre avec de beaux arrêts.
Les Jets ont enfin pris leur envol alors qu'il restait seulement 8:16 à faire à la rencontre. Wheeler a redirigé un tir de Zach Bogosian derrière le gardien Tuukka Rask lors d'une supériorité numérique.
Kane a ensuite profité d'un retour à la suite d'un tir de Grant Clitsome pour lancer les Jets en avant avec 7:19 à faire au match.
Pavelec a terminé la partie avec 27 arrêts à sa fiche. À l'autre bout de la patinoire, Rask a stoppé 22 lancers.
Et de 11 pour les Jackets!
Sergei Bobrovsky a réussi 32 arrêts dont 15 au troisième tiers et les Blue Jackets de Columbus ont infligé un revers de 4-3 aux Predators de Nashville.
Fedor Tyutin, Mark Letestu, Nikita Nikitin et Derick Brassard ont été les marqueurs des Jackets, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs, en plus d'amasser au moins un point dans leurs 11 derniers duels.
Gabriel Bourque, Chris Mueller et Mike Fisher ont répliqué pour les Predators, qui ont perdu leurs quatre derniers matches, tous à l'étranger.
Les Predators venaient de faire un séjour frustrant dans l'Ouest canadien, avec des revers à Vancouver, Calgary et Edmonton.
Les Panthers sortent enfin les griffes
Marcel Goc et Shawn Matthias ont marqué en avantage numérique et les pauvres Panthers de la Floride ont surpris les Hurricanes de la Caroline 4-1.
Goc et Matthias ont marqué à un peu plus d'une minute d'intervalle au deuxième vingt.
Goc a fait dévier un tir de la pointe de Filip Kuba, puis Matthias a profité d'un rebond à la suite d'un tir du défenseur tchèque.
Tomas Fleischmann et Jerred Smithson, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Panthers, qui stoppaient une série de six revers. Jacob Markstrom a réussi 33 arrêts, dont 17 en première période.
Jordan Staal a inscrit le seul filet des Hurricanes, qui ont perdu leurs quatre derniers matches. L'équipe n'a réussi que cinq buts au fil de ces rencontres. Dan Ellis a bloqué 40 tirs.
Rick Nash à la rescousse
Michael Del Zotto a marqué en infériorité numérique en plus de mettre la table pour le but gagnant inscrit par Rick Nash et les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 3-2.
Carl Hagelin a aussi touché la cible et Henrik Lundqvist a effectué 29 arrêts. Les Rangers ont gagné un deuxième match en autant de soirs après avoir connu une séquence de trois revers. Ils ont ainsi grimpé à égalité au huitième rang dans l'Association de l'Est.
Travis Zajac et Anton Volchenkov ont répliqué pour les Devils, qui ont encaissé un troisième revers d'affilée (0-2-1). Ils ont aussi glissé à égalité avec les Rangers au classement dans l'Est. Les Rangers ont toutefois un match de plus à disputer cette saison.
Le gardien Martin Brodeur était sur le banc pour une première fois en un mois et on s'attend à ce qu'il effectue son retour au jeu ce jeudi. Les Devils ont compilé un dossier de 3-8-2 au cours de son absence.
Nash a inscrit son 10e de la campagne sur une contre-attaque peu de temps après la fin d'une punition au défenseur des Rangers Anton Stralman. Del Zotto a repéré Nash sur l'aile droite et le gros ailier est entré en territoire des Devils et a battu Johan Hedberg à l'aide d'un lancer à partir du cercle des mises en jeu à la droite du gardien.
Les Coyotes mettent fin à une très longue disette
Sommaire
Même s’ils ont perdu 3-2 face aux Kings de Los Angeles, les Coyotes de Phoenix peuvent au moins dire qu’ils ont marqué un but, ce qu’ils n’avaient pas fait à leurs trois derniers matchs.
Shane Doan a redirigé un tir de Keith Yandle derrière Jonathan Bernier à 11:28 en troisième période, pour stopper une séquence presque interminable de 245 minutes et 33 secondes sans avoir trouvé le fond du filet. C’était plus de 12 périodes sans inscrire un but.
Les Coyotes ont aussi évité l’affront d’un cinquième jeu blanc de suite sur les patinoires adverses. Ils accompagnent cependant les Seals d’Oakland, qui ont été victimes de quatre blanchissages consécutifs lors de la saison 1967-68.
Vaincus pour une deuxième fois en deux jours face aux Kings, les Coyotes ont également perdu les services du défenseur Zbynek Michalek, qui souffre d’une fracture à un pied. Son absence pourrait se prolonger jusqu’à la semaine prochaine.
De leur côté, les Kings signent une 11e victoire à leurs 12 derniers matchs au Staples Center. Dustin Penner a ouvert la marque en première période. Drew Doughty, avec enfin son premier but de la saison, a doublé l’avance des siens en deuxième. Jarret Stoll a fait mal aux Coyotes en marquant lors d’une supériorité numérique avec six minutes à faire au troisième vingt.
Doan a marqué son deuxième but du match dans la dernière minute de jeu, mais en vain.
Jonathan Bernier a établi un sommet personnel avec 40 arrêts.
Les Canucks tiennent le coup
Daniel Sedin a inscrit un but et un passe, Cory Schneider a effectué 32 arrêts et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Blues de St. Louis 3-2.
Jannik Hansen et Dale Weise ont été les autres buteurs pour Vancouver (14-9-6), qui a mis un terme à une série de deux revers.
Jaden Schwartz et Patrik Berglund ont marqué en troisième pour les Blues (16-11-2), qui ont subi une deuxième défaite en sept rencontres. St. Louis avait remporté ses trois affrontements précédents avec le gardien recrue Jake Allen devant son filet. Allen a repoussé 16 tirs.
Il est à noter que Vancouver n'a lancé au but adverse que trois et deux fois, respectivement au premier et troisième vingts.
Les Canucks ont toutefois été dominants au deuxième tiers avec trois buts sans réplique.