Sidney Crosby a marqué deux buts et Marc-André Fleury a réalisé 22 arrêts dans une victoire de 4-1 des Penguins de Pittsburgh sur les Stars de Dallas, vendredi.

Tyler Kennedy et Evgeni Malkin ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui signent un troisième gain d'affilée. Colby Armstrong a récolté deux aides.

Les Penguins, qui ont marqué 14 buts à leurs trois derniers matchs, ont récolté au moins un point dans cinq de leurs six derniers matchs.

Mike Ribeiro a inscrit l'unique but des Stars, qui ont perdu leurs deux derniers matchs après en avoir gagné six de suite.

Sergei Gonchar a raté la rencontre en raison d'une blessure à l'aine.

Byfuglien se transforme en Bobby Orr

Le défenseur Dustin Byfuglien a marqué trois buts d'affilée en première période et il a ajouté une mention d'aide dans une victoire de 6-1 des Blackhawks de Chicago contre les Coyotes de Phoenix.

C'était la première fois que Byfuglien marquait plus d'un but dans un match, lui qui en était à sa 47e rencontre dans la LNH. Il a égalé le record d'équipe des Blackhawks au chapitre des buts marqués par un défenseur dans une rencontre, qui a d'abord été établi en 1977 par Dick Redmond puis égalé en 1991 par Doug Wilson.

Tuomo Ruutu a réussi un doublé, Jonathan Toews a connu une soirée d'un but et deux aides, tandis que Patrick Kane, le meilleur pointeur chez les recrues de la LNH, a enregistré deux aides. Nikolai Khabibulin a bloqué 28 tirs, n'accordant que le but de Peter Mueller lors d'une échappée alors qu'il restait 7:57 à disputer.

Le gardien des Coyotes Ilya Bryzgalov a été rappelé au banc à 10:30 de la première période après avoir cédé cinq buts en sept tirs - séquence qui a été couronnée par le tour du chapeau `naturel' de Byfuglien. Mikael Tellqvist l'a remplacé et il a alloué un but en 20 lancers.

Rod Brind'Amour s'arrange pour se faire aimer

Rod Brind'Amour a enfilé deux buts pour guider les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington.

Cory Stillman et Matt Cullen ont également marqué pour les Hurricanes, meneurs de la section Sud-Est, qui ont comblé un déficit de 1-0 avec trois buts d'affilée - le genre de poussée offensive qui pourrait les aider à mettre un terme à leur pire séquence de la saison. Avant ce match, ils avaient marqué seulement 13 buts en sept matches et subi cinq défaites.

Alexander Ovechkin a inscrit deux buts et ajouté une mention d'aide, et Michael Nylander a obtenu un but et une passe pour les Capitals. Le but de Nylander avec 4:07 à jouer a permis aux Capitals de tirer de l'arrière par un seul but mais Cam Ward a refusé de céder même s'ils ont obtenu trois bonnes chances de marquer dans les 90 dernières secondes.

Ward a repoussé 32 tirs pour les Hurricanes, qui ont finalement ressemblé davantage à une équipe de premier rang contre les Capitals. Olaf Kolzig a effectué 15 arrêts pour les Capitals, qui ont subi un troisième revers de suite et dont la fiche est de 2-3 sous la tutelle de l'entraîneur par intérim Bruce Boudreau.

Un Gaborik en santé, ça n'a pas de prix

Marian Gaborik a de nouveau fait la différence.

Un tir des poignets de Gaborik avec 2:39 à jouer en prolongation a permis au Wild du Minnesota de l'emporter 3-2 aux dépens des Blues de St. Louis.

Gaborik s'est emparé de la rondelle environ cinq pieds à l'intérieur de la zone du Wild et il a vu l'ouverture devant lui avant de détaler. Un des plus rapides patineurs de la LNH, Gaborik a filé vers Manny Lagace et il l'a déjoué du côté du bâton.

Brian Rolston et Brent Burns ont également marqué pour le Wild, qui ont signé une troisième victoire de suite pour la première fois depuis qu'ils ont entrepris la saison avec cinq gains d'affilée.

Lee Stempniak et Brad Boyes ont répliqué pour les Blues, qui ont effacé un déficit de 2-0 en début de rencontre et créé l'égalité à la deuxième période. Mais ils n'ont pu obtenir le but qui aurait fait la différence en raison du brio du gardien de Niklas Backstrom.

Backstrom a rarement été mis à l'épreuve au cours des deux premières périodes mais il s'est illustré en troisième et en prolongation.

Il a repoussé Jamal Mayers sur une échappée avec 4:46 à jouer en troisième, puis il a effectué trois arrêts sur des tirs en prolongation avant que Gaborik ne mette fin au suspense.

Backstrom a complété la rencontre avec 22 arrêts.

Plutôt facile pour les Oilers

Shawn Horcoff a marqué un but et amassé deux mentions d'aide, si bien qu'il a mené les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 5-1 contre les Ducks d'Anaheim.

Ales Hemsky, Kyle Brodziak, Andrew Cogliano et Steve Staios ont également marqué pour les Oilers, qui signaient un troisième gain en quatre sorties.

Ryan Getzlaf a été le seul à trouver le fond du filet du côté des Ducks, qui n'ont qu'un gain à leurs 15 derniers matchs disputés à Edmonton.

Dwayne Roloson a signé la victoire devant le filet des Oilers. Jean-Sébastien Giguère a écopé la défaite.

Les deux mêmes équipes se retrouveront dimanche à Anaheim.

Première victoire en deux semaines pour San Jose

Joe Thornton a été tout simplement dominant, inscrivant deux buts et une passe dans une victoire de 3-2 des Sharks de San Jose sur l'Avalanche du Colorado.

Thornton a marqué deux buts en supériorité numérique dans les 25 premières minutes du match et s'est fait complice du but de Mike Grier, lui aussi avec l'avantage d'un homme.

Evgeni Nabokov a mérité la victoire grâce à 18 arrêts. Les Sharks n'avaient pas gagné depuis le 15 novembre.

Milan Hejduk et Andrew Brunette ont marqué pour l'Avalanche, qui a perdu cinq de ses sept derniers matchs et qui n'a gagné que trois fois à l'extérieur de Denver.

Peter Budaj a réalisé 26 arrêts.