PITTSBURGH - Chris Kunitz a amassé trois points, Marc-André Fleury a bloqué les 35 tirs dirigés vers lui, et les Penguins de Pittsburgh ont signé une victoire de 3-0 face aux Kings de Los Angeles jeudi soir.

Le défenseur Kris Letang a inscrit son premier but de la saison et Evgeni Malkin est devenu le cinquième joueur de l'histoire des Penguins à totaliser au moins 400 passes.

Les Penguins ont profité de deux avantages numériques pour se donner une avance de 2-0 en première période. Kunitz a marqué son premier du match pendant une supériorité de deux hommes, complétant une belle pièce de jeu de Malkin à 9:16.

Quelque six minutes plus tard, Letang doublait l'avance des siens, aidé de Kunitz, grâce à un tir qui s'est faufilé entre les jambières du gardien Martin Jones.

Kunitz a complété son doublé au milieu de la troisième période, s'emparant du retour d'un tir de Sidney Crosby.

À l'autre extrémité de la patinoire, Fleury s'est montré solide et il a réussi le 30e jeu blanc de sa carrière. Les Kings ont été victimes d'un deuxième blanchissage en dix matchs cette saison.

Jones a repoussé 20 rondelles dans les buts des Kings.

L'instinct de marqueur de Stamkos
Sommaire

Steven Stamkos a obtenu deux buts et une passe alors que le Lighting de Tampa Bay a battu les Flyers de Philadelphie 4-3.

ContentId(3.1098922):Flyers 3 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladislav Namestnikov et Jason Garrison ont récolté les autres buts du Lightning, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matchs.

Wayne Simmonds, Jakub Voracek et Michael Raffl ont marqué pour les Flyers, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Stamkos totalise huit buts cette saison. Il a signé son doublé avec un tir des poignets et un tir frappé, après que Simmonds ait créé l'impasse 1-1.

Ben Bishop a bloqué 24 tirs pour le Lighting, qui a fait résonner la sirène deux fois en cinq avantages numériques.

Ray Emery a repoussé 28 rondelles devant le filet des Flyers.

Troisième victoire de suite des Blues
Sommaire

Alexander Steen et Ryan Reaves ont trouvé le fond du filet et Jake Allen a bloqué 24 rondelles pour guider les Blues de Saint Louis vers une victoire par la marque de 2-0 contre les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1099008):Ducks 0 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Steen a fait dévier un tir de Carl Gunnarsson pour son deuxième de la saison après 4:29 de jeu. Reaves a porté le score à 2-0 à 2:03 de la troisième période.

Pour Reaves, un joueur de quatrième trio, il s'agissait d'un deuxième but en trois matchs et de son 13e en 203 matchs en carrière dans la LNH. Maxim Lapierre a participé au but de Reaves.

Les Blues (5-3-1) ont mérité un troisième gain d'affilée même s'ils étaient privés des services de quatre de leurs neuf meilleurs attaquants. David Backes et T.J. Oshie ont dû s'absenter en raison de commotions cérébrales, Paul Stastny a été tenu au rancart à la suite d'une blessure à une épaule et Joakim Lindstrom a raté le rendez-vous pour cause de maladie.

Allen a réalisé son deuxième blanchissage dans la Ligue nationale, après celui inscrit le 14 mars 2013, par la marque de 3-0 contre les Coyotes de Phoenix.

Le gardien de 24 ans a repoussé 13 tirs en première période, et réalisé un bel arrêt sur un tir à bout portant de Corey Perry à mi-chemin du troisième vingt.

Les Ducks (8-3), victorieux 1-0 à Chicago mardi, disputaient le deuxième de quatre matchs en six jours à l'étranger.

Les Ducks avaient gagné leurs quatre dernières sorties contre les Blues, incluant une victoire de 3-0 à domicile le 19 octobre.

Le Wild revient de l'arrière
Sommaire

Mikko Koivu et Jason Pominville ont marqué en fusillade et le Wild du Minnesota s'est imposé 4-3 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1099014):Sharks 3 - Wild 4 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Brodziak a signé deux buts en troisième période et Koivu a marqué au deuxième vingt pour le Minnesota, qui comblait un écart de 3-1 pour l'emporter dans un deuxième match de suite, après avoir joué le tour aux Bruins mardi, à Boston.

Joe Thornton, Tommy Wingels et Mirco Mueller ont inscrit les filets des Sharks, tandis qu'Antti Niemi a établi un sommet personnel avec 43 arrêts.

Darcy Kuemper a bloqué 25 tirs pour le Wild, qui n'a pas encore marqué en avantage numérique cette saison, en 27 occasions.

Les Bruins ont eu chaud
Sommaire

Brad Marchand a marqué deux fois dont le but vainqueur à 1:20 en prolongation permettant aux Bruins de Boston de l'emporter 3-2 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1098899):Bruins 3 - Sabres 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marchand a réglé le débat avec un tir sur réception de l'enclave suite à une passe de Reilly Smith, qui était derrière le filet.

Marchand avait nivelé le score à 14:30 au troisième vingt.

Adam McQuaid a aussi fait mouche pour les Bruins, qui ont remporté leurs trois derniers matches à l'étranger.

Le gardien vainqueur, Niklas Svedberg, a été confronté à seulement 15 tirs.

Drew Stafford et Tyler Ennis ont offert la riposte des Sabres, qui ont été défaits à leurs cinq matchs à la maison cette saison.

Jhonas Enroth a bloqué 34 tirs dans une cause perdante.

Les Devils ne baissent pas les bras
Sommaire

Jacob Josefson a obtenu l'unique filet de la session de tirs de barrage, et les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière pour vaincre les Jets de Winnipeg par le score de 2-1.

ContentId(3.1098901):Jets 1 - Devils 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Ryder, avec son deuxième de la saison, a réussi le but égalisateur avec 3:27 à jouer au temps réglementaire.

Josefson, deuxième joueur des Devils à tenter sa chance, a soulevé le disque par-dessus le gardien Ondrej Pavelec.

Les Devils ont mérité la victoire en fusillade après s'être inclinés lors de leurs 13 matchs dans de telles circonstances l'an dernier, et une autre fois cette année.

Blake Wheeler, qui a mené les Jets l'an dernier avec 28 buts, a inscrit son quatrième de la saison, en première période.

Un premier gain à domicile pour les Panthers
Sommaire

Scottie Upshall a marqué le but décisif à mi-chemin au troisième tiers et Roberto Luongo a stoppé 32 tirs alors que les Panthers de la Floride ont infligé un revers de 2 à 1 aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1098910):Coyotes 1 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ne jouaient que devant 7691 personnes, qui ont tout de même vu le premier gain de leurs favoris à Sunrise cette saison, à leur troisième sortie.

Brandon Pirri des Panthers a fait 1-1 en avantage numérique en début de deuxième période.

Du côté des Coyotes, Martin Hanzal a inscrit son deuxième but de la saison et Mike Smith a effectué 24 arrêts.