NEWARK, N.J. - Le défenseur Simon Després a fait bouger les cordages après 2:21 de jeu en prolongation et il a aidé les Penguins de Pittsburgh à arracher une victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey, vendredi.

Chris Kunitz a créé l'égalité en avantage numérique avec 3:11 à faire en temps réglementaire, gâchant une performance exceptionnelle du gardien des Devils Cory Schneider. Ce dernier a réussi 41 arrêts au cours de la rencontre.

Sur le but gagnant, Schneider a stoppé un tir à bout portant de Brandon Sutter. Les Penguins ont continué à appliquer de la pression et le tir de la ligne bleue de Després a surpris Schneider, qui avait la vue voilée.

Marc-André Fleury a repoussé 13 rondelles devant le filet des Penguins, qui s'étaient retrouvés en arrière au pointage quand l'attaquant des Devils Steve Bernier avait ouvert la marque après 6:08 de jeu en troisième période en battant Fleury de vitesse en contournant le filet.

Les Devils ont donc été incapables de signer une troisième victoire de suite, ce qui aurait égalé leur meilleure séquence victorieuse de la saison. Les Penguins ont remporté seulement deux de leurs sept dernières parties (2-3-2).

Rare contre-performance des Ducks
Sommaire

Pour une rare fois cette saison, les meneurs au classement général de la LNH ont été dominés à tous les chapitres.

Les Ducks ont subi une défaite de 4-1 face aux Blackhawks qui avaient pris les devants 3-0 après deux périodes.

Patrick Sharp a obtenu quatre mentions d’aide alors que Patrick Kane a marqué deux buts en plus d’amasser une passe.

Jonathan Toews et Duncan Keith ont été les deux autres joueurs à déjouer Frederik Andersen.

Les Hawks ont dominé 33-22 au chapitre des tirs.

Le Québécois Corey Crawford n’a cédé que devant Richard Rakell lors d’une supériorité numérique des Ducks en milieu de troisième engagement.

Anaheim subit une deuxième défaite de suite, mais domine toujours le classement général avec 70 points, deux de plus que les Predators qui ont également perdu vendredi soir.

Quatre gains de suite pour les Blues
Sommaire

Kevin Shattenkirk a été le seul à toucher la cible en fusillade et les Blues de St. Louis ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-2 signant ainsi une quatrième victoire d'affilée.

ContentId(3.1114228):Blues 3 - Hurricanes 2 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Reaves et David Backes ont marqué en temps réglementaire pour les Blues. Jake Allen a effectué 26 arrêts avant d'être parfait contre Victor Rask, Chris Terry et Eric Staal en fusillade.

Les défenseurs Justin Faulk et Ryan Murphy ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont vu leur série victorieuse s'arrêter à trois. Les Hurricanes ont toutefois récolté au moins un point dans neuf de leurs 11 parties jusqu'ici en janvier.

Anton Khudobin a été battu deux fois sur trois lancers en début de rencontre et a été remplacé par Cam Ward après seulement 2:35 de jeu. Ward a effectué 29 arrêts avant de céder contre Shattenkirk en tirs de barrage.

Shattenkirk a déjoué Ward à l'aide d'un tir des poignets du côté du bouclier. Allen a ensuite mis fin à la rencontre en stoppant le lancer de Staal avec ses jambières.

Toujours pas de gain en 2015 pour les Sabres
Sommaire

Ryan Miller affrontait son ancienne équipe pour la première fois de sa carrière et les Canucks de Vancouver ont été sans pitié pour les Sabres de Buffalo en leur infligeant une 14e défaite de suite en l’emportant par la marque de 5-2.

Miller a été échangé aux Blues de St Louis l’an dernier et a ensuite signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Canucks cet été.

L’Américain a toutefois été peu occupé réalisant 20 arrêts pour récolter sa première victoire en carrière contre les Sabres.

Bo Horvat, Yannick Weber, Nick Bonino, Chris Higgins et Radim Vrbata, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Canucks qui mettaient fin à une série de deux revers. Les buts de Weber et de Bonino ont été inscrits en avantage numérique.

Chris Stewart a marqué ses huitième et neuvième buts de la saison pour les Sabres. La dernière victoire de la troupe de Ted Nolan remonte au 27 décembre alors qu’ils avaient défait les Islanders au compte de 4-3 en fusillade.

Les 14 défaites de suite de Buffalo ont toutes été subies en temps régulier.

Le jeune Matt Hackett a repoussé 33 rondelles dans la défaite.

Le match opposait deux joueurs lettons alors que les attaquants Zemgus Girgensons (Sabres) et Ronalds Kenins (Canucks) s’affrontaient pour la première fois dans la LNH. Kenins vivait son baptême dans le circuit Bettman alors qu’il croisait le fer avec l’entraîneur de la sélection lettone, Ted Nolan.