UNIONDALE, New York - Tyler Kennedy a enfilé le but de la victoire en plus d'amasser deux mentions d'aide, samedi, lorsque les Penguins de Pittsburgh ont infligé un revers de 3-2 aux Islanders de New York.

Sidney Crosby et Ryan Whitney ont eux aussi déjoué le gardien Rick DiPietro, qui a stoppé 37 tirs durant le match.

Du côté des Penguins, Dany Sabourin a effectué 27 arrêts.

Richard Park et Josef Vasicek ont marqué dans la défaite.

Les Penguins, qui ont rapidement pris une avance de 14-2 au chapitre des tirs au but, ont marqué deux fois en l'espace de 3:47 pour ainsi s'emparer d'une avance de 2-0 en première période.

Crosby a enfilé son 15e but de la saison à 2:48 du début du match, avant que Whitney ne porte la marque à 2-0 à 6:35.

Les problèmes des Islanders en première période se sont poursuivis, eux qui n'ont marqué que 12 fois en 31 matchs lors de la période initiale, soit la pire fiche du circuit.

Ils se sont toutefois repris dès le début du deuxième engagement, marquant deux fois en 45 secondes pour créer l'égalité.

Park a brisé la glace lors d'un avantage numérique à 4:57, puis Vasicek a marqué à son tour à 5:42.

Kennedy a redonné l'avance - et la victoire - aux Penguins lors d'un jeu de puissance, à 14:16.

Lupul refait le tour du chapeau, mais dans une défaite

Rod Brind'Amour a déjoué Martin Biron en fusillade pour donner aux Hurricanes de la Caroline une victoire de 6-5 sur les Flyers de Philadelphie.

Le but de Brind'Amour faisait suite à ceux de ses coéquipiers Matt Cullen et Jeffrey Hamilton, qui avaient répliqué à ceux de Mike Richards et Joffrey Lupul.

Cullen, Niclas Wallin, Eric Staal et Trervor Letowski ont marqué en temps réglementaire pour les meneurs de la division Sud-Est, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Cory Stillman, le meilleur franc-tireur des Canes avec 16 buts, a quitté le match en première période après être entré en collision avec le défenseur Derian Hatcher. Visiblement blessé à un genou, il n'est pas revenu au jeu.

Lupul a marqué trois buts en temps réglementaire, son deuxième tour du chapeau en trois matchs, tandis que Scott Hartnell et Daniel Brière marquaient les autres buts des Flyers, qui n'ont qu'une victoire à leurs huit derniers matchs à domicile.

John Grahame, qui donnait une rare soirée de congé à Cam Ward, a réalisé 36 arrêts.

Reich se découvre des mains, Auld ne donne rien

Jeremy Reich a marqué son premier but dans la LNH et Alex Auld a bloqué 32 lancers pour mériter son premier blanchissage des Bruins, qui ont défait les Blue Jackets de Columbus 2-0.

Auld, qui a été acquis des Coyotes de Phoenix le 6 décembre quand Tim Thomas a subi une blessure à l'aine, a porté sa fiche à 4-1 avec sa nouvelle équipe. Il s'agissait de son quatrième jeu blanc en carrière, son deuxième cette saison.

Marco Sturm a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert dans les dernières secondes du match.

Les Bruins, qui n'ont lancé que 18 fois vers le filet défendu par Fredrik Norrena, demeurent la seule équipe de la LNH qui n'a pas encore perdu deux matchs de suite en temps réglementaire.

Commençant la rencontre avec le pire rendement de la ligue en désavantage numérique, les Bruins ont néammoins résisté aux cinq surnombres de l'adversaire.

Reich a marqué à 3:20 en première période, lorsqu'il a redirigé une courte passe de Petteri Nokelainen derrière Fredrik Norrena.

Auld a notamment frustré Rick Nash en échappée lors de la dernière minute de jeu au deuxième tiers, alors que les Blue Jackets étaient en désavantage numérique.

Les Bruins disputaient le deuxième d'un séjour de cinq matches à domicile. Leurs prochains adversaires seront les Sénateurs d'Ottawa, mardi.

Un drôle d'accueil pour Patrick Kane

Thomas Vanek et Ryan Miller ont gâché le retour à la maison de Patrick Kane.

Le premier a réussi un but et une passe tandis que l'autre a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 3-1 des Sabres de Buffalo sur les Blackhawks de Chicago.

Drew Stafford et Jason Pominville ont inscrit les autres filets des Sabres, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Derek Roy a ajouté deux aides à sa fiche.

Kane, qui est originaire de Buffalo et qui jouait devant environ 500 parents et amis, a marqué l'unique but de son équipe.

Miller, qui effectuait un cinquième départ d'affilée devant le filet des Sabres, a été solide.

Son vis-à-vis chez les Blackhawks, Nikolai Khabibulin, a stoppé 20 tirs.

Kane a ouvert la marque à 2:35 de la première période. C'était son premier but en 14 matchs.

Vanek a créé l'égalité dans les premières minutes de la deuxième période lors d'un jeu de puissance. Puis, Stafford a donné une avance de 2-1 aux Sabres à mi-chemin de l'engagement.

Pominville a complété la marque dans un filet désert, lors de la dernière minute de jeu.

Les deux équipes s'affrontaient à Buffalo pour la première fois depuis décembre 2002. La rencontre s'était alors terminée 1-1.

En fusillade, les Oilers sont imbattables

Les Oilers d'Edmonton ont conservé leur titre de rois de la fusillade.

Fernando Pisani a inscrit le but de la victoire en quatrième ronde des tirs de barrage quand les Oilers ont défait les Canucks de Vancouver 2-1, portant leur fiche à 10-1 cette saison en fusillade.

Ryan Kesler avait d'abord donné les devants aux Canucks dans la dernière période, mais Shawn Horcoff avait permis aux Oilers de demeurer en vie grâce à un lancer de toute beauté dans la lucarne.

Pisani a ensuite mis fin aux hostilités en glissant la rondelle entre les jambières de Curtis Sanford sur un tir vif du revers.

Horcoff est aussi celui qui avait ouvert la marque en temps réglementaire. Il a brisé l'égalité de 0-0 à 16:31 de la troisième. Matthias Ohlund a permis aux Canucks de récolter un point en déjouant Mathieu Garon avec 1:22 à jouer.

Marc Crawford a ignoré ses gros canons en fusillade, préférant faire confiance à Kesler, Trevor Linden, Taylor Pyatt et Alex Burrows.

Chez les Oilers, Sam Gagner et Ales Hemsky ont été incapables de déjouer Sanford.

Quatre points pour Martin Hanzal

Martin Hanzal a fait tout le travail contre les Devils du New Jersey.

La jeune recrue de 20 ans a inscrit un but et récolté trois passes dans une victoire de 4-1 des Coyotes de Phoenix sur les Devils du New Jersey.

Le premier choix des Coyotes, 17e au total en 2005, a aidé son équipe à prendre une avance de 3-0 dans les 50 premières minutes du match. Puis après que Zach Parise eut réduit l'écart lors d'un désavantage numérique, il a redonné un coussin de trois buts aux siens en déjouant Martin Brodeur d'une habile feinte sur une échappée.

Hanzal, qui a passé près de 20 minutes sur la glace, a maintenant trois buts et 15 aides en 30 matchs cette saison.

Fredrik Sjostrom (2-1) et Radim Vrbata (1-2) ont été les autres vedettes offensives des Coyotes avec trois points chacun.

Brodeur a terminé la rencontre avec 34 arrêts. Son vis-à-vis Mikael Tellqvist a bloqué 30 des 31 lancers qu'il a reçus.

Les Devils ont subi une première défaite à leurs six derniers matchs à domicile.

Les Wings : vite fait, bien fait

Dan Cleary et Brian Rafalski ont marqué à 1:04 d'intervalle en début de troisième tiers pour aider les Red Wings de Detroit à l'emporter 5-2 contre les Panthers de la Floride.

Valtteri Filppula a converti l'un des deux tirs de pénalité accordés aux Red Wings. Le but de Filppula était le premier des Red Wings dans un tel contexte en saison régulière depuis novembre 1992.

Rafalski et Pavel Datsyuk ont contribué un but et une passe. Johan Franzen a obtenu l'autre filet des vainqueurs. Henrik Zetterberg a mérité deux passes pour les Red Wings, qui ont tiré profit de trois de leurs six surnombres. Chris Osgood a stoppé 33 tirs.

Olli Jokinen et Radek Dvorak ont répliqué pour les Panthers. Tomas Vokoun a effectué 41 arrêts. L'équipe rendait visite aux Wings pour la première fois depuis le 15 décembre 2003.

Cleary a donné les devants 3-2 aux Red Wings à 5:40 en troisième période, inscrivant alors son 10e but de la saison. Rafalski a doublé l'avance à 6:44 lors d'un avantage numérique.

L'entraîneur des Red Wings Mike Babcock totalise maintenant 200 gains dans la LNH.

Les Stars ne perdent pas souvent à San Jose

Mike Ribeiro et Brenden Morrow ont chacun inscrit un but et une passe pour aider les Stars de Dallas à vaincre les Sharks de San Jose 4-2.

Les Stars, qui détiennent une priorité de deux points sur les Sharks au sommet de la division Pacifique, ont remporté leurs cinq derniers matchs à San Jose, une séquence qui a débuté le 21 décembre 2006.

Antti Miettinen a placé les Stars en avant pour de bon avec un but en avantage numérique en fin de deuxième période. Steve Ott a fermé les livres en marquant dans un filet désert.

Patrick Rismiller et Devin Setoguchi ont assuré la réplique des Sharks.

Marty Turco n'a eu qu'à réaliser 16 arrêts pour mériter sa 17e victoire en 26 matchs en carrière contre San Jose.

Evgeni Nabokov, qui a bloqué 17 lancers, disputait un 31e match de suite.

Deux équipes qui vont dans des directions opposées

Brian Pothier a marqué un but en avantage numérique en troisième période pour permettre aux Capitals de Washington de battre le Lightning de Tampa Bay 3-2.

Thomas Fleischmann et David Steckel ont été les autres buteurs des Capitals, qui ont aussi profité des 23 arrêts de Brent Johnson.

Paul Ranger et Vincent Lecavalier ont répliqué pour Tampa. Johan Holmqvist, qui n'avait pas complété le match à ses deux derniers départs, a réalisé 29 arrêts.

Les Caps ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. C'est la situation inverse pour les hommes de John Tortorella, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

Stastny est confortable au Pepsi Centre

Paul Stastny et Marek Svatos ont marqué en deuxième période pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 3-1 sur les Predators de Nashville.

Jordan Leopold a marqué son premier but de la saison pour l'Avalanche, qui n'a subi qu'une défaite à ses cinq derniers matchs.

Stastny compte maintenant 29 points en 16 matchs à domicile.

L'Avalanche n'a lancé que 16 fois sur le gardien adverse, mais Peter Budaj l'a gardé dans le match en réalisant 31 arrêts.

Martin Gélinas a été l'unique buteur des Preds, qui ont perdu un troisième match d'affilée.

Demandez à Harding si le Wild joue la trappe

Josh Harding a résisté à un barrage de 36 lancers pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Kings de Los Angeles 2-1.

Marian Gaborik (12e) et Brian Rolston (11e) ont marqué pour le Wild, qui signe une troisième victoire à ses quatre derniers matchs.

Harding, qui disputait un deuxième match en autant de soir, a perdu son blanchissage quand il a été déjoué par Rob Blake avec un peu plus d'une minute à faire en troisième période.

Jean-Sébastien Aubin a bloqué 22 des 24 tirs auxquels il a fait face.

Les Kings ont perdu leurs trois derniers matchs.