Les Devils du New Jersey ont un début de saison misérable, sa fiche personnelle n’est pas très reluisante, ce n’est pas lui qui a scellé l’issue du tournoi olympique pour le Canada à Vancouver, le poids de ses 38 ans se fait sûrement sentir à différents moments mais…

…mais je demeure encore aujourd’hui plein d’admiration pour Martin Brodeur. À chaque fois que je remets à jour les statistiques de Martin, j’en ai presque le frisson!

À ce jour, 1082 matchs, 603 victoires, 111 blanchissages, 4 Trophées Vézina, 4 Jennings, le Calder en 1994, 9 matchs d’étoiles, 12 saisons de plus de 70 matchs, 8 saisons de plus de 40 victoires, trois Jeux olympiques et trois Coupes Stanley…Absolument remarquable!

Et à travers toutes ces 17 années dans la LNH, Brodeur a démontré un engagement professionnel total envers son équipe et une disponibilité exemplaire pour les médias. Encore aujourd’hui, Martin nous attend pour une entrevue autour de 17 :00, malgré tous les bons arguments qu’ils pourraient trouver pour refuser. Par ce geste, c’est à vous qu’il démontre le plus grand respect.

Ce n’est pas le premier billet du genre que j’écris à propos de Martin Brodeur mais cela n’a pas d’importance. L’important est d’être sincère, à chaque fois…