Jean-Gabriel Pageau a été franc à quelques heures de son premier match éliminatoire dans la LNH qui sera disputé, par surcroît, au Centre Bell. S’il ressentait du stress, Daniel Alfredsson et Craig Anderson semblaient plus détendus.

«Je suis un peu stressé, je dois avouer. J’ai bien dormi cette nuit, mais je me sentais un peu nerveux à l’entraînement ce matin. Je suis certain que ça va passer», a confié Pageau entouré d’une dizaine de journalistes.

Les dernières heures risquent de paraître très longues et il devra trouver une façon de « passer le temps ».

«Je vais sûrement aller un peu plus souvent au petit coin!», a-t-il admis en riant. Sinon, je vais essayer de dormir un peu.»

Pageau a tout de même des raisons d’aborder le match avec confiance. Il a notamment marqué le but gagnant de la dernière partie des siens et les entraîneurs l’appuient.

«On ne m’a pas attribué de rôle précis, mais je sais ce que je peux procurer à notre équipe et je vais essayer de continuer dans la même voie», a indiqué Pageau qui est né en 1992, l’année du retour des Sénateurs dans la LNH.

Ça demeure difficile de prédire l’issue de cette série, mais une chose est certaine et c’est que la foule sera survoltée pour le lancement des hostilités.

«C’est déjà très bruyant ici en saison régulière alors ce sera encore plus intense. Ce sera plaisant et on espère se nourrir de cette énergie. On aimerait calmer la foule en marquant le premier but, ce sera notre objectif», a précisé le capitaine Daniel Alfredsson.

Même en ce jour de match, le gardien des Sénateurs a pris du temps pour rencontrer les journalistes et il était impossible de déceler de la nervosité de sa part.

«Les séries, c’est une autre histoire et les partisans grimpent leur intensité d’un cran. On s’attend à une ambiance semblable à celle du Madison Square Garden l’an dernier en séries», a-t-il noté.

Erik Karlsson ne pouvait prévoir le type de série auquel les partisans assisteront, mais il insistait sur un aspect pour que son équipe connaisse du succès.

«Il faut s’amuser et ne pas devenir trop tendu pour jouer au sommet de notre talent», a rappelé le défenseur étoile.

« On espère que notre taille sera un avantage »
« On espère que notre taille sera un avantage »
« J'aime comment je me sens »
« J'aime comment je me sens »
« L'atmosphère sera incroyable »
« L'atmosphère sera incroyable »
« Nous avons toujours trouvé une façon de gagner »
« Nous avons toujours trouvé une façon de gagner »
« Il ne faudra pas être trop nerveux »
« Il ne faudra pas être trop nerveux »