Tableau des signatures

Les Hurricanes de la Caroline ont opté pour un joueur familier en accordant un contrat à l'attaquant Justin Williams.

Le directeur général Ron Francis a déclaré que Williams avait ratifié un contrat de deux ans d'une valeur de neuf millions $.

« Nous avions dit que nous avions besoin d'un marqueur et d'un vétéran qui ait du leadership, et Justin répond à ces critères », a déclaré Francis par voie de communiqué.

Le joueur par excellence des séries éliminatoires en 2014 a totalisé 100 points au cours des deux dernières campagnes avec les Capitals de Washington. Il a remporté la coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006, et avec les Kings de Los Angeles en 2012 et 2014.

Le hockeyeur surnommé « M. Match no 7 » présente une fiche en carrière de 7-1 dans ces circonstances, mais il devra d'abord aider les Hurricanes à atteindre les séries éliminatoires.

Les Hurricanes connaissent présentement la plus longue séquence sans participation à la classique printanière, soit huit ans. Depuis qu'ils ont triomphé en 2006, ils n'ont participé aux séries éliminatoires qu'en 2009.

Francis a déclaré que Williams « croit dans notre plan et a décidé de revenir à Raleigh afin d'aider les Hurricanes à franchir la prochaine étape ».

Hainsey et Bonino changent d'adresse

Les Maple Leafs de Toronto se sont entendu sur un contrat de deux saisons avec le défenseur Ron Hainsey. L'entente de deux ans lui rapportera trois millions $ annuellement. Le vétéran de 36 ans a participé à la dernière conquête de la coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh après avoir été échangé des Hurricanes de la Caroline.

Les Leafs ont aussi signé une entente d’une saison d’une valeur de 1 million $ au joueur de centre Dominic Moore.

Âgeé de 36 ans, Moore a enregistré 25 points en 82 matchs avec les Bruins la saison dernière.

L’ancien du Tricolore en est à un deuxième séjour avec les Maple Leafs. Il a porté les couleurs de Toronto entre 2007 et 2009.

Un autre joueur des Penguins changera d'adresse alors que l'attaquant Nick Bonino a conclu une entente de quatre ans de 16,4 millions $ avec les Predators de Nashville.

Sharp retourne à Chicago

Les Blackhawks ont annoncé le retour de Patrick Sharp à Chicago pour un an. L'entente rapportera un total de un million $ au vétéran.

« Cette ville occupe une place spéciale dans le coeur de ma famille, et dans le mien, a convenu Sharp. Nous avions prévu revenir - peut-être après ma retraite sportive. Mais nous sommes certains de vouloir habiter Chicago. »

Vrbata en Floride

Les Panthers de la Floride sont aussi entrés dans la danse du premier juillet en mettant sous contrat l’attaquant Radim Vrbata pour une saison.

Vrbata a amassé 55 points, dont 20 buts, en 81 matchs avec les Coyotes de l’Arizona.

Les Panthers ont par ailleurs annoncé le rachat du contrat de l'attaquant Jussi Jokinen.

Il a aussi porté les couleurs de l’Avalanche, des Blackhawks, du Lightning et des Canucks.

Trois ans et plus de 4 millions par année pour Kulikov

Le défenseur Dmitry Kulikov a signé un contrat de trois ans d'une valeur annuelle de 4,33 millions $ avec les Jets de Winnipeg.

Le défenseur a connu saison plus difficile l'an passé avec une maigre récolte de cinq points en 47 rencontres.

Hartnell revient à Nashville

Les Predators ont rapatrié l'attaquant Scott Hartnell avec un contrat d'un an. Il touchera un million $.

L'attaquant québécois Pierre-Cédric Labrie s'est pour sa part entendu avec Nashville sur les termes d'un contrat d'un an à deux volets. Ses derniers coups de patin dans la LNH remontent à la saison 2013-14 avec le Lightning. Il était dans l'organisation des Blackhawks de Chicago depuis la saison 2014-15.

Les Predators ont également fait le plein de gardiens.

Les Preds ont  tout d'abord fait appel à un autre ancien de l'équipe, le gardien Anders Lindback, en lui accordant un contrat d’une saison à deux volets.

S’il joue dans la Ligue nationale, il touchera un salaire de 650 000 $.

Lindback a été un choix de septième ronde des Predators en 2008.

Il a disputé 19 matchs avec les Coyotes de l’Arizona la saison dernière, signant cinq victoires.

Les Predators ont aussi mis sous contrat le gardien Matt O’Connor pour une saison avec une entente à deux volets.

Il a fait ses débuts dans la LNH la saison dernière avec les Sénateurs d’Ottawa. Il a encaissé un revers de 3 à 1 et a effectué 34 arrêts lors de cette rencontre.

O’Connor a cumulé un dossier de 25-4-4 en trois saisons avec Boston University.

Les Predators ont ensuite conclu une transaction avec les l'Avalanche du Colorado. Nashville a échangé un choix de 4e ronde en 2019 contre l'attaquant Colin Wilson.

Mouvement chez les gardiens

Le gardien Steve Mason se retrouve avec les Jets de Winnipeg avec un contrat de deux ans qui lui rapportera 8,2 millions $.

Le gardien Brian Elliott s'est entendu avec les Flyers de Philadelphie sur les termes d'un contrat de deux ans d'une valeur de 5,5 millions $.

Ryan Miller s'est entendu pour un contrat de deux ans d'une valeur annuelle de deux millions $ avec les Ducks d'Anaheim.

Le gardien Chad Johnson a signé une entente d'un an pour 2,5 millions $ avec les Sabres de Buffalo, qui ont également mis le joueur de centre Jacob Josefson sous contrat pour un an à 700 000$.

Cammalleri s'en retourne avec les Kings

Michael Cammalleri a signé une entent d'un an d'une valeur d'un million $ avec les Kings de Los Angeles, l'équipe qui l'a repêché en 2001.

Les Kings ont aussi accordé un contrat d'un an d'une valeur de 650 000 $ au gardien Darcy Kuemper. Los Angeles a également aussi mis le défenseur Christian Folin sous contrat pour un an à 850 000 $.

L'attaquant Brian Boyle a signé un contrat de deux ans d'une valeur totale de 5,1 millions $ avec les Devils du New Jersey, qui ont aussi signé une entente d'un an pour 650 000 $ au défenseur Brian Strait.

Le défenseur Trevor Daley a signé une entente de trois ans qui lui vaudra 3 178 000 $ annuellement avec les Red Wings de Detroit.

Le défenseur Paul Postma a pour sa part signé un contrat de 725 000 $ pour un an avec les Bruins de Boston. Les Bruins ont aussi accordé un contrat d'un an d'une valeur de 875 000 $ à l'attaquant Kenny Agostino. Agostino a été nommé joueur par excellence de la dernière saison dans la Ligue américaine avec une récolte de 24 buts et 59 passes pour 83 points en 65 matchs pour le club-école des Blues de St Louis.

L'attaquant Ty Rattie a signé un contrat d'un an à deux volets avec les Oilers d'Edmonton.

Les Coyotes de l’Arizona ont octroyé un contrat de deux saisons d’une valeur de 2 millions $ à l’attaquant Nick Cousins. L’an passé avec les Flyers de Philadelphie, Cousins a amassé 16 points en 60 rencontres. Il avait été un choix de troisième ronde des Flyers lors du repêchage de 2011.

Le Wild ajoute de la profondeur

Le Wild du Minnesota a accordé un contrat d'une saison d'une valeur de 1 250 000 $ au défenseur Kyle Quincey.

Le Wild a aussi accordé des contrats à deux volets aux attaquants Cal O'Reilly, Landon Ferraro et Kyle Rau ainsi qu'aux défenseur Ryan Murphy et Alex Grant. Les contrats d'O'Reilly et de Ferraro sont d'une durée de deux ans et leur rapporteront 700 000 $ annuellement. Murphy, Grant et Rau toucheront aussi 700 000 $, mais leurs contrats sont d'une durée d'une seule saison.

Radulov et Markov parmi les cibles de choix

D'autres joueurs autonomes se démarquent des autres en cette journée du premier juillet.

Du côté du Tricolore, Alexander Radulov et Andrei Markov sont les deux pièces importantes que Marc Bergevin pourrait perdre en vue de la prochaine campagne.

Radulov chercherait à parapher une entente de six ans d’une valeur de 7 millions $ par saison.

De son côté, Markov souhaite signer un contrat de deux saisons qui lui rapporterait annuellement 6 millions $ selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie, vendredi.

Patrick Marleau peut changer d’adresse. Les Sharks auraient cependant tenté de conserver les services de Marleau en lui offrant un contrat de deux saisons.

Toronto garde les services de McElhinney et Sparks

Les Maple Leafs ont mis sous contrat deux gardiens qui allaient devenir des joueurs autonomes.

Ils se sont tout d’abord assurés de conserver les services de Curtis McElhinney pour deux saisons à un salaire annuel de 850 000 $. Il allait dveenir joueur autonome sans compensation à compter de midi.

De son côté, Garret Sparks s’est aussi entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons qui lui rapportera 650 000 $ en moyenne par année.

Ce dernier allait devenir joueur autonome avec compensation ce midi.

*Certains usagers pourraient éprouver des problèmes techniques avec l’affichage des commentaires, notre équipe travaille à corriger le tout dans les meilleurs délais et vous invite à lire et produire vos commentaires via RDS GO.