TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le gardien Justin Pogge aux Ducks d'Anaheim, lundi, en retour d'un choix conditionnel au repêchage de 2011.

Pogge a récolté une victoire en sept matchs la saison dernière et a conservé une moyenne de buts alloués de 4,35.

Le gardien a passé la majeure partie de la dernière campagne dans la Ligue américaine, avec les Marlies de Toronto. Il y a inscrit 26 gains et y a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,70 en 53 matchs, tout en menant son équipe aux demi-finales de la section Nord. Les Marlins y ont été éliminés en six rencontres par Manitoba.

Repêché au 90e rang au total par les Leafs en 2004, l'athlète de 23 ans de Fort McMurray, en Alberta, a déjà été pressenti pour devenir le gardien d'avenir des Maple Leafs.

Toutefois, l'entente conclue entre la formation de la LNH et le gardien suédois et joueur autonome Jonas Gustavsson au mois de juillet a poussé Pogge vers la sortie.

Les Leafs ont également fait signer, lundi, un contrat d'un an avec le gardien et joueur autonome Joey MacDonald.

La saison dernière, MacDonald, qui est âgé de 29 ans, a présenté une fiche de 14-26-6 avec une moyenne de buts alloués de 3,37 et un pourcentage d'arrêts de ,901 en 49 matchs avec les Islanders de New York.

En carrière, sa fiche est de 17-34-9 en 66 parties avec les Islanders, Boston et Detroit. Sa moyenne de buts alloués est de 3,31 et son pourcentage d'arrêts, de ,900.