L'Avalanche du Colorado a épaté plusieurs observateurs la saison dernière, notamment grâce à son gardien Semyon Varlamov. Le Russe est présentement de passage à Boisbriand et il s’est entraîné, lundi, au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Compte tenu des succès de l'an passé, les attentes seront très élevées au Colorado, particulièrement envers le gardien de 26 ans.

« Nous espérons répéter nos exploits de la saison dernière pour obtenir une autre chance en séries éliminatoires. Je n'ai pas livré la marchandise au printemps dernier. Je veux me reprendre pour tenter de mener mon équipe jusqu'en finale. »

Le jeune vétéran, ancien choix de premier tour des Capitals de Washington, ne tarit pas d’éloges envers l’entraîneur des gardiens de but François Allaire quand vient le temps d’identifier les principales raisons de ses succès devant la cage de l'Avalanche.

« Lorsque j'ai commencé à côtoyer François, il a changé mon style. Je joue de façon différente aujourd'hui. J'espère que nous aurons la chance de travailler ensemble pour un autre 10 à 15 ans ou jusqu'à la fin de ma carrière. »

Pour la première fois depuis qu'il est membre de l'Avalanche, Varlamov amorcera une saison sans Jean-Sébastien Giguère à ses côtés.

« Nous avons été coéquipiers pendant trois ans. Il m'a aidé énormément dans le cheminement de ma carrière. Giguère avait beaucoup d'expérience avant d'arriver au Colorado. Il est l'un des plus grands professionnels que j'ai connus », a-t-il conclu.