Roman Josi s'offre un doublé dans sa ville natale
Roman Josi a marqué deux buts en plus de récolter une mention d'aide dans sa ville natale et les Predators de Nashville ont défait le CP Berne 4-3, lundi, dans un match préparatoire présenté dans la capitale suisse.
Josi a disputé 132 matchs sur cinq saisons avec Berne avant de se joindre aux Preds ainsi que pendant la saison écourtée de 2012-2013.
Berne a pourtant bien amorcé le match alors que l'ancien de la LNH Sven Baertchi a ouvert la marque en milieu de première. Josi a créé l'égalité avec son premier but du match un peu moins de sept minutes plus tard et Romain Loeffel a redonné l'avance à Berne, 10 secondes avant de rentrer au vestiaire.
Les Predators ont pris les devants pour de bon en deuxième en marquant deux fois à moins de deux minutes d'intervalle. Filip Forsberg a d'abord touché la cible sur une passe de Josi et Matt Duchene a enchaîné avec son troisième but du calendrier préparatoire.
Josi a ajouté son deuxième but du match à 5:54 de la troisième période.
Christopher DiDomenico, qui a disputé 27 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa en 2016-2017 et en 2017-2018, a ramené l'écart à un seul but avec 13 secondes au cadran.
Il s'agit du premier de deux matchs préparatoires de la LNH présentés en sol européen cette saison. Les Sharks de San Jose se mesureront à l'Eisbären, mardi à Berlin, en Allemagne.