Les Red Wings ont infligé une première défaite en sept matchs à l'Avalanche du Colorado et Patrick Roy en l'emportant 4-2, jeudi soir.

L’Avalanche tentait d’égaler le meilleur départ de la concession alors que les Nordiques de Québec de 1985-1986 avaient commencé leur saison avec sept victoires consécutives.

Roy avait égalé le record de la LNH pour un entraîneur qui en est à ses débuts avec une sixième victoire consécutive mardi. Il aurait pu devancer Mario Tremblay avec qui il partagera maintenant cette marque. Tremblay avait gagné ses six premières parties à la tête du Canadien de Montréal en 1995-1996 alors que Roy était son gardien.

Johan Franzen a marqué le but victorieux à 7:10 du troisième vingt lors d'un avantage numérique. Pavel Datsyuk a complété la marque plus tard dans la période.

Franzen avait inscrit le premier but de son équipe en première période. Datsyuk avait procuré une avance de 2-0 aux Wings avant la fin de l'engagement. Daniel Alfredsson a obtenu trois mentions d'aide.

Erik Johnson et Gabriel Landeskog avaient permis à l'Avalanche de créer l'égalité en deuxième période.

Jonas Gustavsson a repoussé 38 rondelles pour mériter sa troisième victoire de la saison.

Kronwall frappé par derrière

Semyon Varlamov a réalisé 24 arrêts et il a accordé plus de deux buts pour la première fois de la campagne.

La partie a pris une tournure inquiétante en début de match. Cody McLeod a frappé Niklas Kronwall contre la bande alors que celui-ci lui faisait dos. McLeod a été expulsé de la rencontre. Kronwall a pour sa part quitté la patinoire sur une civière.

Les Red Wings ont indiqué que le défenseur souffre d'une commotion cérébrale et d'une coupure à une oreille.

« Je n'ai pas regardé la séquence et je ne voulais pas le faire pour ne pas avoir à commenter. Je crois que Kronwall s'est tourné au dernier moment. Ce sera à Brendan Shanahan de prendre la décision », a déclaré Roy après la rencontre.