Première défaite sur la route
LNH mardi, 12 nov. 2013. 21:45 mercredi, 11 déc. 2024. 13:25RALEIGH, N.C. - Jordan Staal et Patrick Dwyer ont marqué un but et récolté une mention d'assistance chacun pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 2-1 contre l'Avalanche du Colorado, mardi soir.
Il s'agissait de la première défaite de l'Avalanche en sept matchs à l'extérieur cette saison.
Le gardien des Hurricanes Justin Peters a effectué 33 arrêts, contre 26 pour Semyon Varlamov.
Les Hurricanes ont obtenu au moins un point dans un quatrième match consécutif (3-0-1), tous à domicile, après avoir traversé une séquence de cinq défaites.
Paul Stastny a inscrit son septième filet de la saison pour l'Avalanche.
Les sept victoires des Hurricanes ont été acquises par un seul but d'écart cette saison.
Eric Staal a disputé son 708e match en carrière avec les Hurricanes, rejoignant Kevin Dineen au troisième rang de l'histoire de la concession à ce chapitre.
Brodeur gagne encore
Dainius Zubrus a brisé l'égalité alors qu'il restait 2:55 à jouer, Ryan Carter a marqué ses deux premiers filets de la saison et les Devils du New Jersey ont surpris les Rangers de New York 3-2 mettant ainsi un terme à leur série de trois victoires.
Zubrus a sauté sur une rondelle libre après que son tir eut été bloqué par le défenseur Dan Girardi, inscrivant son troisième filet de la saison. Ce fut suffisant pour procurer une troisième victoire consécutive à Martin Brodeur.
Girardi avait créé l'égalité 2-2 pour les Rangers en marquant son premier filet de la saison, alors qu'il restait 7:42 à écouler au cadran.
Brodeur, qui a concédé son poste de gardien no 1 au nouveau-venu Cory Schneider, a obtenu le départ et a savouré son troisième gain en quatre matchs. Il avait enregistré des jeux blancs à ses deux départs précédents.
Le gardien de 41 ans, qui a réalisé 33 arrêts, a aussi cédé devant Marc Staal en deuxième période. Brodeur a ensuite savouré sa 674e victoire en carrière, repoussant de nouveau la marque de la LNH.
Henrik Lundqvist a réalisé 25 arrêts pour les Rangers, qui ont été blanchis en cinq supériorités numériques. Les Rangers (9-9) avaient savouré six victoires à leurs sept matchs précédents pour se retrouver au-dessus de ,500 pour la première fois cette saison.
Ovechkin brise l'égalité
Alexander Ovechkin a poussé un retour de lancer derrière Sergei Bobrovsky après 1:34 de jeu en prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de l'emporter 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus.
Posté dans l'enclave, Ovechkin a inscrit son 14e but de la campagne quand Bobrovksy, auteur de 30 arrêts, a cédé un retour sur le lancer de Marcus Johansson.
Mikhail Grabovski a envoyé le match en prolongation en sautant sur une rondelle libre avec 1:45 à faire en troisième, couronnant une excitante période au cours de laquelle les deux équipes ont marqué deux fois chacune.
John Carlson et Joel Ward ont marqué les autres buts des Caps (10-8-1), qui ont bénéficié des 24 arrêts de Braden Holtby. Carlson et Grabovski ont terminé le match avec deux points.
Brandon Dubinsky, qui a ajouté une aide, Jared Boll et Cam Atkinson ont marqué pour les Blue Jackets (6-10-0), qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs.
Une rare victoire à Buffalo
Cody Hodgson a inscrit deux buts, Ryan Miller a effectué 43 arrêts et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-2 en tirs de barrage pour éviter d'égaler le pire début de saison à domicile de l'histoire de la LNH.
Matt Moulson et Tyler Ennis ont touché la cible en fusillade pour les Sabres (4-15-1), et Miller a frustré les deux premiers tireurs des Kings. Les Sabres n'avaient pas savouré de victoire à leurs neuf premiers matchs à domicile, à un seul du record établi par les Penguins de Pittsburgh en 1983-84.
Justin Williams et Dwight King ont fait vibrer les cordages en temps réglementaire pour les Kings (11-7-0), qui avaient triomphé à leurs deux matchs précédents.
En dépit de cette défaite, les Kings ont dominé le jeu et contrôlé l'allure du match pendant la majeure partie de la soirée. Ils ont dominé les Sabres 45-17 au chapitre des tirs au but, affichant un avantage de 15-4 après 20 minutes de jeu et de 30-7 après 40.
Miller a impressionné à l'occasion d'un duel entre deux gardiens potentiels de l'équipe olympique américaine, en dépit du fait que Jonathan Quick n'ait pas été mis à l'épreuve pendant la majeure partie de la troisième période. Il a toutefois quitté la rencontre alors qu'il restait 1:20 à jouer en prolongation en raison d'une blessure.
Ben Scrivens a joué le reste de la rencontre, repoussant aussi l'un des trois tireurs des Sabres en fusillade.
Les Jets ont le dessus en fusillade
Devin Setoguchi et Andrew Ladd ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage et les Jets de Winnipeg ont renversé les Red Wings de Detroit 3-2.
Bryan Little et Zach Bogosian, avec son premier de la saison, ont marqué en temps réglementaire pour les Jets. Ondrej Pavelec a réalisé 41 arrêts devant leur filet.
Pavel Datsyuk a riposté à deux reprises pour les Red Wings, qui ont aussi bénéficié des 19 arrêts de Jimmy Howard. Daniel Alfredsson a touché la cible en tirs de barrage.
Le deuxième filet de Datsyuk en supériorité numérique, alors qu'il restait 6:49 à écouler au troisième tiers, a créé l'égalité 2-2.
Il a touché la cible de l'embouchure du filet pour son neuvième but de la campagne. Il s'est produit quelques secondes après une double supériorité numérique des Red Wings.
Les hommes de Mike Babcock ont dominé les Jets 16-2 au chapitre des tirs au but en troisième période.
Boyes et Thomas transportent les Panthers
Brad Boyes a brisé l'égalité tôt en troisième période, Tim Thomas a effectué 32 arrêts et les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur série de neuf défaites en disposant des Ducks d'Anaheim 3-2.
Scottie Upshall et Shawn Matthias ont aussi contribué un filet chacun pour les Panthers, qui ont obtenu leur première victoire depuis que Peter Horachek est devenu leur nouvel entraîneur-chef. Ç'a aussi mis un terme à la série de cinq victoires des Ducks. Upshall a également récolté une mention d'assistance.
Les Panthers ont enregistré leur première victoire depuis celle de 2-1 contre le Wild du Minnesota, le 19 octobre. Il s'agissait de la première victoire des Panthers en trois matchs depuis l'arrivée de Horachek, qui a remplacé Kevin Dineen, congédié, vendredi dernier.
Hampus Lindholm et Andrew Cogliano ont assuré la réplique des Ducks (15-4-1), qui mènent le circuit Bettman avec 31 points de classement.
Autre remontée des Coyotes
Oliver Ekman-Larsson a marqué à 56 secondes de la prolongation, Mike Smith a effectué 37 arrêts et les Coyotes de Phoenix ont pris la mesure des Blues de St Louis 3-2.
Ekman-Larsson, qui a obtenu une aide sur le premier filet des Coyotes, a accepté une passe de Mike Ribeiro et a déjoué le gardien Jaroslav Halak d'un tir de la ligne bleue.
Smith avait été confronté au plus haut total de tirs parmi tous les gardiens de la LNH avant la rencontre (516). Il a repoussé 39 lancers dans celle-ci, dont 13 en troisième période.
David Moss et Mikkel Boedker ont été les autres buteurs des Coyotes.
Maxim Lapierre et Roman Polak ont touché la cible en temps réglementaire pour les Blues. Halak a effectué 16 arrêts.
Alexander Steen a récolté une mention d'assistance pour porter la plus longue séquence active de matchs avec au moins un point dans la LNH à 11. Steen, qui a marqué 10 buts et engrangé quatre passes pendant cette séquence, connaît la plus longue série du genre pour un joueur des Blues depuis celle de 12 matchs de Keith Tkachuk en 2002-03.
Les Blues tiraient de l'arrière 2-1 au début de la troisième période, mais ont créé l'égalité à 2:49 lorsque Steen a repéré Polak qui s'approchait du point d'appui droit avec une passe transversale parfaite. Polak a déjoué Smith d'un tir dans la lucarne du cercle des mises en jeu.
Les Islanders se relèvent
Kevin Poulin a repoussé 32 tirs pour mener les Islanders de New York à une victoire de 3-1 aux dépens des Predators de Nashville.
Le gardien de 23 ans a obtenu l'appui de John Tavares, Pierre-Marc Bouchard et Kyle Okposo, qui
ont marqué les buts des vainqueurs. Tavares a ajouté une aide et Frans Nielsen s'est fait complice de deux buts pour les Islanders (7-9-3), qui ont mis fin à une série de quatre revers.
Poulin a perdu son jeu blanc avec seulement 5:30 à jouer, quand il a été battu par Patric Hornqvist. Marek Mazanec a effectué 30 arrêts devant le filet des Predators (8-8-2).
Les vrais Sharks
Brad Stuart a marqué à 1:13 de la période supplémentaire et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 3-2.
Stuart a lancé la contre-attaque et s'est dirigé vers le filet des Flames lorsque le tir de Joe Thornton a ricoché sur lui avant de déjouer Reto Berra pour le filet victorieux.
Logan Couture et Patrick Marleau ont aussi touché la cible pour les Sharks (11-2-5). Ces derniers ont mis un terme à leur série de cinq matchs sans victoire, qui n'est pas aussi pire qu'elle le semble. Pendant cette séquence, ils se sont inclinés trois fois en fusillade et une autre en prolongation.
Les Sharks ont dicté l'allure du match pendant la majeure partie de la soirée, dominant les Flames 35-13 au chapitre des tirs au but. Ils ont été particulièrement impressionnants au cours des deux premières périodes, lorsqu'ils se sont forgés une avance de 2-0 et menaient 28-6 pour les lancers au filet.
Mike Cammalleri et Kris Russell ont répliqué pour les Flames (6-9-3) en troisième période. Ces derniers n'ont pas obtenu de victoire à leurs quatre derniers matchs.
Moins de quatre minutes après que Russell eut mis un terme aux espoirs d'Alex Stalock d'obtenir le jeu blanc, Cammalleri a créé l'égalité 2-2 d'un tir du revers à 10:25. Après avoir raté les sept premiers matchs en raison d'une blessure à une main, l'ex-attaquant du Canadien mène désormais l'équipe avec huit buts en 11 matchs.
Ce filet a également mis un terme à une séquence de 0-en-30 des Flames en avantage numérique, une léthargie qui s'est prolongée pendant neuf matchs et qui a duré plus de 54 minutes.
Berra, qui a effectué son quatrième départ dans la LNH et son premier à domicile, a réalisé 32 arrêts, mais a désormais un dossier de 1-2-1.
Stalock a complété la soirée avec 11 arrêts et s'illustre toujours en ayant savouré plus de victoires qu'il n'a entrepris de matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman.