Les Bruins pris à la gorge
LNH jeudi, 9 avr. 2015. 22:08 samedi, 14 déc. 2024. 13:25SUNRISE, Fla. - Jonathan Huberdeau a dénoué l'impasse en début de troisième tiers et les Panthers de la Floride ont gardé le cap pour vaincre les Bruins de Boston 4-2, jeudi.
Aleksander Barkov, Brad Boyes et Jimmy Hayes ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Roberto Luongo a fait 34 arrêts pour les Panthers, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.
À lire également
Avec 401 gains, Luongo a rejoint Chris Osgood au 10e rang de l'histoire à sa position.
Jaromir Jagr a fourni deux passes, portant son total de points à 1800. Il est seul au quatrième rang de l'histoire à ce chapitre.
Patrice Bergeron et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins, qui sont en danger de rater les séries.
Les Sénateurs ayant gagné au Madison Square Garden, les Bruins sont en dehors du portrait avec 95 points et un seul match à disputer.
Ottawa s'est emparé de la première place additionnelle (97 points, un match à jouer), suivi de Pittsburgh, qui a 96 points et deux matches à l'agenda.
Tuukka Rask a bloqué 26 rondelles pour les Bruins, qui perdaient un deuxième match d'affilée, après une séquence de cinq victoires de suite.
Le Lightning chauffe toujours le CH
Sommaire
Tyler Johnson a marqué son deuxième but du match, lors d'une supériorité numérique à 1:22 de la prolongation, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 4-3.
Grâce à ce gain, le Lightning a maintenu le rythme dans la lutte pour le premier rang dans la section Atlantique. Le Lightning totalise 106 points, deux de moins que le Canadien.
Le Lightning complétera son calendrier en accueillant les Bruins de Boston samedi soir pendant que le Tricolore rendra visite aux Maple Leafs de Toronto. Un gain du Lightning combiné à une défaite du Canadien en temps réglementaire permettra aux hommes de Jon Cooper de doubler la formation montréalaise.
Nikita Nesterov et Steven Stamkos ont marqué les autres filets du Lightning. Nikita Kucherov et Ondrej Palat ont contribué à la victoire en récoltant trois passes chacun.
Les Devils, qui n'ont gagné qu'une seule de leurs dix dernières sorties, ont obtenu un doublé de la part de Steve Bernier. Patrik Elias a complété pendant que Scott Gomez et Adam Henrique amassaient deux mentions d'aide chacun.
Le deuxième but de Bernier est survenu exactement 16 secondes après que Stamkos eut donné les devants 3-2 au Lightning vers la fin du deuxième vingt.
Les Devils sont venus près de prendre l'avance tard en troisième période, mais le tir de Mike Cammalleri a abouti sur la barre verticale.
Les Canes retrouvent le sourire
Sommaire
Brent Bellemore et Ryan Murphy ont tous deux trouvé le fond du filet et ils ont aidé les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Flyers de Philadelphie 3-1.
Jordan Staal a concrétisé la victoire en marquant dans une cage déserte.
Les Hurricanes ont mis fin à une séquence de cinq revers à l'étranger, tout en battant les Flyers pour la quatrième fois en cinq duels cette saison.
Sean Couturier a réussi l'unique filet des Flyers, tandis que Jakub Voracek a été tenu à l'écart de la feuille de marque.
Voracek a amorcé la rencontre au quatrième rang du classement des meilleurs pointeurs avec 81 points, deux derrière le trio de meneurs que forment John Tavares, Jamie Benn et Sidney Crosby.