(RDS.ca) - Brian Gionta a marqué son 42e but de la saison à 2:22 de la prolongation pour conduire les Devils du New Jersey à une victoire de 3-2 sur les Penguins de Pittsburgh dimanche après-midi.

Avec la victoire, les Devils prennent l'exclusivité du sixième rang de l'Association de l'Est, deux points devant le Canadien qui a cependant un match en main.

Patrik Elias avait permis aux Devils de créer l'égalité avec 20 secondes à écouler en troisième période, les Devils qui avaient tiré de l'arrière toute la rencontre.

Les Penguins avaient pris les devants 2-0 au premier engagement sur les buts de Sidney Crosby et Colby Armstrong.

Jay Pandolfo a inscrit l'autre but des Devils, à 23 secondes de la deuxième période.

Les Devils ont dominé 39-26 au chapitre des tirs au but.

Les Flyers s'approchent des Rangers

Robert Esche a effectué 31 arrêts et quatre marqueurs différents ont marqué dans une victoire de 4-1 des Flyers de Philadelphie sur les Islanders de New York.

Mike Knuble, R.J. Umberger, Jeff Carter et Sami Kapanen ont marqué chez les Flyers qui s'approchent à deux points des Rangers de New York qui sont au sommet de la Division Atlantique avec huit matchs à disputer pour les deux équipes.

Shawn Bates a marqué l'unique filet des Islanders qui ont encaissé quatre revers de suite dont trois à domicile. Le gardien Rick DiPietro a effectué 18 arrêts.