Que les Fêtes commencent !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:34 mercredi, 15 déc. 2010. 20:29La période des Fêtes frappe à nos portes et plusieurs d’entre vous profiterez de cette pause pour refaire le plein avant d’amorcer la nouvelle année. Pour les amateurs de hockey, la période des Fêtes est synonyme de hockey junior avec la présentation du championnat du monde qui, cette année, se tiendra à Buffalo. Premier rendez-vous, le 26 décembre, le Canada affrontera la Russie.
Il y a aussi la Classique hivernale de la Ligue Nationale de hockey, évènement qui revient depuis déjà quelques années et qui le 1er janvier prochain se tiendra au Heinz Field à Pittsburgh. Les Penguins et Sidney Crosby en tête se frotteront aux Capitals de Washington du capitaine Alexander Ovechkin. On devrait avoir droit à un excellent match.
À l’instar du hockey nord-américain, le hockey en Europe ne fait pas relâche et se poursuit dans les différents championnats nationaux. À cela s‘ajoute quelques rendez-vous incontournables.
À Davos en Suisse, un des plus vieux tournois est présenté comme à chaque année. Ainsi dès le lendemain de la fête de Noël, 6 formations se disputeront les honneurs de la prestigieuse Coupe Spengler qui a été présentée pour la première fois en 1923. Encore une fois cette année, le Canada sera au rendez-vous. L’équipe formée de joueurs canadiens évoluant en Europe sera dirigée par nul autre que Mark Messier.
Outre le Canada on retrouvera le Spartak de Moscou et le SKA St-Petersbourg de la KHL, le Sparta Prague de la République Tchèque ainsi que deux formations du championnat suisse, Genève-Servette et bien sûr l’équipe hôtesse du HC Davos. Le tournoi débute le 26 décembre alors que le Canada disputera son premier match le lendemain. La finale sera disputée la veille du Nouvel An. Le Dinamo de Minsk a remporté les honneurs l’an dernier.
En France maintenant, la finale de la Coupe de la Ligue sera disputée le 29 décembre à Méribel. Cet évènement annuel s’inscrit dans les activités régulières du championnat de France depuis 5 ans. Cette année, les Brûleurs de Loups de Grenoble croiseront le fer avec les Diables Rouges de Briançon. Les deux formations ont vaincu respectivement en demi-finale les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen pour obtenir leur place en grande finale. Les deux équipes en seront à une troisième participation en finale depuis l’existence de cette compétition. Grenoble a été parfait jusqu’à maintenant remportant les honneurs en 2007 et 2009. Briançon n’a pu remporter les honneurs en deux tentatives.
En terminant, un mot sur le championnat de hockey du Royaume-Uni qui fait parler de lui depuis quelques jours. Ce championnat professionnel regroupe 10 formations dont les Giants de Belfast, les champions des séries de fin de saison au printemps dernier. Les Giants occupent présentement le premier rang de la Ligue ayant récolté 20 victoires en 27 matchs depuis le début de la saison. Tout baigne pour l’équipe de l’entraîneur Doug Christiansen où l’on retrouve 8 joueurs originaires du Canada.
Question de faire la promotion de leurs matchs durant la période des Fêtes tout en offrant leurs meilleurs vœux à leurs partisans, les joueurs des Giants ont participé à une vidéo dans laquelle on les retrouve, le temps d’une chanson, jouer les acteurs, comédiens et chanteurs. Ne reculant devant rien, les joueurs ont répété pendant plusieurs heures leur chorégraphie avant d’enregistrer le produit final, tout ça sous la supervision de vrais professionnels.
Inutile de vous dire que les joueurs ont eu un plaisir fou à participer à l’enregistrement. Comme quoi, il ne faut pas avoir peur du ridicule. Bravo les gars.
Donc, sur une chanson de Mariah Carey , «All I want for Christmas is you », chanson que vous reconnaitrez sûrement. Voici la vidéo. Ça vaut le coup d’œil.
À la prochaine !