RDS.ca lundi, 4 mars 2013. 22:22

Après avoir raté quatre matchs en raison d’une blessure à la tête, Evgeni Malkin n’a pas lésiné avant d’étaler tout son talent, encore une fois! L’attaquant russe a marqué un but de toute beauté dans un gain des Penguins 4-3 sur le Lightning, lundi.

Malkin a provoqué un revirement, avant de se moquer de deux adversaires, pour ensuite déjouer Anders Lindback. Un but qui créait l’égalité 2-2 en troisième période.

Sidney Crosby a donné les devants aux Penguins deux minutes plus tard après une superbe séquence entre lui et Kristopher Letang.

Ironiquement, c’est James Neal qui a inscrit le but vainqueur… dans un filet désert! Steven Stamkos a en effet marqué son deuxième but du match avec huit secondes à faire, mais en vain.

Stamkos est le meilleur buteur de la ligue avec 17 buts, alors que Crosby, qui a aussi fourni une passe, domine la ligue avec 36 points en 23 matchs, incluant 11 buts. Stamkos est le deuxième pointeur avec 34 points.

De son côté, Chris Kunitz a marqué l’autre filet des Penguins, le premier du match, pour prolonger à quatre sa séquence de matchs avec un but.

Marc-André Fleury a stoppé 25 tirs dans la victoire. Le Québécois est sorti vainqueur de ses six derniers départs à domicile.

Notons que Tom Pyatt a marqué l’autre but du Lightning… avec son nez! Il a dévié involontairement un tir de Nate Thompson pour donner les devants à Tampa après 40 minutes.

Néanmoins, la troupe de Guy Boucher s’avoue vaincue pour un cinquième match de suite. Le Lightning n’a amassé que deux maigres points à ses sept derniers matchs.