Les Canucks de Vancouver ont indiqué dans un communiqué qu’une entente était survenue entre Steve Moore et Todd Bertuzzi.

« Canucks Sports & Entertainment confirme qu'une entente à l'amiable confidentielle a été conclue dans la poursuite de Steve Moore contre Todd Bertuzzi et les Canucks de Vancouver. Un terrain d'entente a été trouvé après des séances de médiation avec l'ancien juge en chef de l'Ontario Warren Winkler. Aucun autre détail ne sera fourni et les Canucks refusent avec respect toutes demandes de commentaires. »

Quelques heures seulement auparavant, le frère de Moore, Mark, prétendait pourtant le contraire.

« J’ai reçu un message texte de Steve hier soir et il est très inquiet », a déclaré Mark Moore à notre station sœur TSN. « Il dit qu’il n’y a pas d’entente et ne sait pas quoi faire en ce moment. »

« En raison de la blessure, il a de la difficulté à prendre des décisions, alors il ne sait pas comment interagir avec les membres des médias. »

Mark Moore a ajouté que sa mère et l’équipe d’avocats de Steve croient que le clan Bertuzzi met de la pression afin d’en arriver à une entente.

« Bertuzzi est joueur autonome et il veut signer un contrat », a précisé Mark Moore. « Ils mettent de la pression. Les Canucks de Vancouver n’ont d’ailleurs pas encore réagi. »

La Ligue nationale de hockey a quant à elle publié un communiqué dans lequel elle se dit contente qu’il y ait eu entente. Elle n’est cependant pas impliquée dans le conflit.