BRISTOL, Connecticut - (Selon Ticker) Les Oilers d'Edmonton ont perdu plus que le premier match de la finale de la coupe Stanley lundi soir. Ils ont perdu le gardien qui leur a permis de s'y rendre.

Immédiatement après la défaite de 5-4 de son équipe aux mains des Hurricanes de la Caroline, l'entraîneur Craig MacTavish a confirmé que Dwayne Roloson ratera le reste de la série en raison d'une blessure au genou.

"C'est un concours de circonstances bien malheureux", a dit MacTavish pour qualifier la perte de Roloson, qui avait été acquis à la date limite des échanges et qui avait disputé tous les matchs depuis le début des séries éliminatoires.

Avec environ six minutes à faire au match, le défenseur Marc-André Bergeron a poussé l'attaquant Andrew Ladd sur Roloson, qui était en position papillon. Le gardien est resté étendu sur la glace pendant quelques minutes avant de se rendre au vestiaire, laissant le sort des Oilers entre les mains de Ty Conklin avec un pointage égal à 4-4.
Conklin a réalisé deux arrêts avant que son erreur derrière le filet ne prépare le but victorieux de Rod Brind'Amour avec 31 secondes à jouer.

MacTavish aura maintenant le choix entre Conklin et Jussi Markkanen pour le match numéro 2. Les deux se sont partagé le travail de substitut à Roloson depuis le début des séries.

"Nous pourrions décider d'y aller en alternance, dépendamment de leurs performances, évidemment", a évalué l'entraîneur.

"J'ai seulement conservé la rondelle trop longtemps, a résumé Conklin pour expliquer sa bévue, qui a jeté l'hystérie dans le RBC Center. Je serai prêt pour le match numéro 2."