Quinze matchs pour Thornton
LNH samedi, 14 déc. 2013. 14:08 vendredi, 13 déc. 2024. 15:55NEW YORK - La LNH a imposé une suspension de 15 matches à l'attaquant Shawn Thornton des Bruins pour ses gestes aux dépens du défenseur Brooks Orpik des Penguins, samedi.
Thornton est ainsi puni pour les coups de poing décernés à un Orpik vulnérable le 7 décembre, dans un assaut qui a sérieusement blessé ce dernier.
L'incident est survenu à mi-chemin au premier vingt, dans un match remporté 3-2 par les Bruins. Thornton s'est approché d'Orpik peu après un arrêt de jeu, avant de le faire trébucher vers l'arrière et de lui donner deux coups de poings à la tête. Orpik a dû quitter en civière à la suite d'une commotion cérébrale. Il n'a pas joué depuis et ressent encore les symptômes de la commotion, même s'il a patiné un peu vendredi.
Par rétroaction, Thornton a déjà purgé trois matchs de cette sentence avant le match des Bruins à Vancouver, samedi. L'Ontarien de 36 ans revendique trois buts et 41 minutes de punition en 27 matchs, cette saison.
Selon les termes de la convention collective et en se basant sur son salaire annuel moyen, Thornton perdra 84 615,45 $. Ce montant ira au fonds d'assistance aux joueurs.