RDS.ca mardi, 3 juil. 2012. 16:37

Le très convoité défenseur Ryan Suter pourrait bien faire sauter la banque à Detroit.

Selon ce que rapporte le Detroit Free Press, les Red Wings ont offert un contrat de 13 ans et 80 millions de dollars à Suter, offre qui a depuis été bonifiée à 90 M$.

Le directeur général des Wings, Ken Holland, aurait d'ailleurs rencontré Suter à sa résidence du Wisconsin, mardi.

Âgé de 27 ans, Suter pourrait donc signer une entente qui le mènerait jusqu'à 40 ans. L'agent du défenseur, Neil Sheehy, a indiqué que les discussions avec son client progressaient, mais que ce dernier ne se presserait pas à prendre une décision.

« Pour un jeune homme qui cherche à signer un contrat de 13 ans, je trouve étrange que les gens s'attendent à ce qu'il prenne une décision en quelques heures ou quelques jours seulement. Tout doit être considéré attentivement », a déclaré Sheehy.

En ce qui concerne les Wings, la principale préoccupation ne serait pas le montant total ou le nombre d'années, mais plutôt la moyenne annuelle de Suter sur la masse salariale, qui s'établierait à 6,9 M$ par saison.

Cette moyenne annuelle placerait Suter au 3e rang des défenseurs les mieux payés de la LNH, derrière Brian Campbell (7,1 M$) et Drew Doughty (7 M$).